1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Johnny Hallyday : Sarkozy s'est recueilli devant la dépouille du chanteur
1 min de lecture

Mort de Johnny Hallyday : Sarkozy s'est recueilli devant la dépouille du chanteur

L'ancien président de la République, accompagné par sa femme Carla Bruni-Sarkozy, était au funérarium du Mont-Valérien ce vendredi 8 décembre dans la matinée.

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy se sont rendus au funérarium du Mont-Valérien.
Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy se sont rendus au funérarium du Mont-Valérien.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
François Quivoron

À la veille de "l'hommage populaire" rendu à Johnny Hallyday, Nicolas Sarkozy s'est rendu ce vendredi 8 décembre au funérarium du Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine, pour se recueillir devant la dépouille du chanteur, décédé dans la nuit de mardi au mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans.

"C’est un pan entier de nos vies qui disparaît. Nous avons voulu nous incliner sur sa dépouille ce matin. Je n’imaginais pas qu’un jour, on serait là, ici, au funérarium, à le voir dans son cercueil", a indiqué sur BFM TV l'ancien président de la République, accompagné de sa femme Carla Bruni-Sarkozy.

"Quand on voit quelqu'un qu’on a bien connu, qui représente tellement, qui représentait la vie, la force, et qu’on le voit dans son cercueil, ça ramène à la fragilité de la vie, à la fragilité de la destinée de chacun, au mystère de la vie… À l’arrivée, c‘est inéluctable", a poursuivi Nicolas Sarkozy. À ses côtés, sa compagne n'a pas pu retenir quelques larmes.

J'étais un fan, je suis resté un fan

Nicolas Sarkozy

L'ex-chef de l'État entretenait une relation proche avec Johnny Hallyday. En 1996, Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly-sur-Seine, avait célébré le mariage du chanteur avec Laeticia. Johnny Hallyday était aussi un soutien populaire de poids, en s'affichant au premier rang des meetings de l'ancien président lors des campagnes de 2007 et 2012. "Je l'ai aimé bien avant de le connaître. Je devais avoir peut-être 10 ans quand je suis allé le voir à l'Olympia. J'étais un fan, je suis resté un fan", a ajouté Nicolas Sarkozy.

À lire aussi

Samedi, des milliers de personnes devraient être réunies sur les Champs-Élysées, à Paris, au passage du cercueil de Johnny Hallyday, escorté par 700 motards. Avant un hommage en musique sur la place de la Concorde et une cérémonie dans l'église de la Madeleine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/