2 min de lecture People

David Hallyday, nouveau chef de famille

PORTRAIT - Le fils de Johnny Hallyday assume désormais un nouveau statut dans la famille.

Isabelle Choquet L'Homme du jour Isabelle Choquet
>
Télécharger David Hallyday, nouveau chef de famille Crédit Image : JEROME MARS/JDD/SIPA | Crédit Média : Isabelle Choquet | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

"Il ne sait pas vraiment quoi faire de son talent". Dans sa biographie parue en 2013, Johnny Hallyday parle de son fils, à la Johnny, sans méchanceté mais sans détour : "C'est un grand artiste. Il a du talent, mais le problème de David, c'est ceux qu'il n'a pas eus. Il a été heureux. Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé".

Ce fils qui lui ressemble tant est si loin de lui. À sa naissance, Johnny n'a que 23 ans, sa carrière décolle. Il n'est jamais là. "J'ai été très en colère, dit David, puis j'ai compris". C'est la musique qui les réunit.

À 13 ans, le batteur en herbe monte sur scène avec l'idole. Des années plus tard, il lui écrit l'album Sang pour sang. Une déclaration d'amour qui s'écoule à deux millions d'exemplaires. C'est le plus grand succès de Johnny.

À lire aussi
Agustin Galiana et Candice Pascal danse avec les stars
VIDÉO - "Danse avec les stars" : les 5 meilleures prestations du gagnant Agustin Galiana

Il aurait pu devenir une star

David Hallyday a fait un carton avec son titre Tu ne m'as pas laissé le temps. L'album est disque de platine. Il forme un couple super glamour avec le mannequin Estelle Lefébure. Mais David n'est pas Johnny. La célébrité ne l'attire pas. Plus musicien qu'interprète. Plus Smet que Hallyday. Ce nom qui n'est pas toujours un cadeau, dit-il.

La notoriété, il la redoute aussi pour ses enfants. Son fils Cameron est né de son remariage avec l'héritière monégasque Alexandra Pastor. Il a eu deux filles avec Estelle Lefébure, Emma et Ilona. David est fier, mais il veille au grain, est aussi présent que son père était  absent. C'est aussi un grand frère attentionné pour Laura. Et le fils chéri de sa mère, Sylvie Vartan, qui continue de le filmer chaque fois qu'il monte sur scène.

Il a 11 ans quand sa mère l'emmène aux États-Unis... "Los Angeles m'a construit", racontera-t-il. Le solitaire y perd un peu de cette timidité héritée du paternel et fait ses débuts dans un bar à strip-tease, avec une fausse carte d'identité achetée 100 dollars. Il joue de la batterie, du piano, il écrit, compose et joue la comédie.

Multi-talent, et pourtant... "J'ai toujours cette impression de ne pas avoir fait assez, regrette-t-il. Mais j'ai appris à m'aimer plus". Écolo de toujours, il a trouvé des réponses dans la spiritualité, tendance bouddhiste. Mais sans doute au nom du père et du fils.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Mort de Johnny Hallyday Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791311968
David Hallyday, nouveau chef de famille
David Hallyday, nouveau chef de famille
PORTRAIT - Le fils de Johnny Hallyday assume désormais un nouveau statut dans la famille.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/david-hallyday-nouveau-chef-de-famille-7791311968
2017-12-07 22:50:29
http://media.rtl.fr/cache/Gq31SvgsSnUsB0KpvnJxNA/330v220-2/online/image/2017/1207/7791312732_david-hallyday-a-l-hotel-molitor-le-21-fevrier-2017.jpg