1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Guy Marchand : la réalisatrice Victoria Bedos salue "un grand acteur"
1 min de lecture

Mort de Guy Marchand : la réalisatrice Victoria Bedos salue "un grand acteur"

Le comédien et chanteur est décédé à l'âge de 86 ans. L'acteur a tourné dans le film de la réalisatrice "La Plus Belle pour aller danser".

Le comédien et chanteur Guy Marchand en 2011
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
DÉCÈS DE GUY MARCHAND - Retour sur la vie de l'acteur aux milles casquettes
00:03:03
DÉCÈS DE GUY MARCHAND - L'hommage de la réalisatrice Victoria Bedos
00:01:55
Vincent Serrano - édité par Baptiste Marin

L'acteur et chanteur Guy Marchand est mort, vendredi 15 décembre, à l'âge de 86 ans. Au micro de RTL, Victoria Bedos a rendu hommage au comédien, qui a tourné dans une centaine de films ou encore dans la célèbre série Nestor Burma. La réalisatrice a offert le dernier rôle au cinéma de Guy Marchand dans La Plus Belle pour aller danser

"C'est un grand acteur. Tout chez lui me charmait, me plaisait", réagit la fille de Guy Bedos. "Il avait de l'enfance de lui (...) un œil qui rit, une ironie sur le monde et sur lui-même", poursuit-elle au micro de RTL. Émue et peinée à l'annonce du décès de Guy Marchand, la réalisatrice est fière d'avoir pu évoluer aux côtés de l'acteur, césarisé pour son rôle dans le long-métrage Garde à vue de Claude Miller. 

"C'était très amusant de jouer avec lui. J'ai aimé très fort, très vite cet homme", confie également Victoria Bedos. Cette dernière explique avoir été "bouleversée" lors de sa première rencontre avec l'artiste. "Il était très bien habillé, il avait mis un beau chapeau et une très belle chemise", se souvient-elle. "Si tu dis que tu m'aimes, je ferai ce que tu veux", avait notamment dit l'acteur à la réalisatrice. Victoria Bedos révèle s'être "effondrée en larmes" après le tournage de la dernière scène de la vie de Guy Marchand. 

Au micro de RTL, le comédien Jean-Pierre Castaldi a aussi confié son émotion à l'annonce de la mort de l'interprète du tube Destinée. "Je suis bouleversé, j'aimais beaucoup ce monsieur", a-t-il assuré. Selon lui, Guy Marchand était "un homme de parole, un homme de cœur, comme on les faisait à l'ancienne".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte