1 min de lecture
Gene Hackman, le 19 janvier 2003
Crédit : HECTOR MATA / AFP
C'est un imbroglio juridique qui se prépare. À qui va aller la fortune de l'ancienne gloire d'Hollywood, Gene Hackman ? La question est d'autant plus sensible que l'héritage de l'acteur est estimé à quelque 80 millions de dollars. Le contenu du testament du comédien, dont le corps a été retrouvé le 26 février 2025 dans le vestiaire de sa maison du Nouveau-Mexique, a été dévoilé par nos confrères de la BBC. Première surprise : aucun de ses trois enfants qu'il a eus avec son ex-femme Faye Maltese, Christopher (65 ans), Elizabeth (62 ans) et Leslie (58 ans) ne sont nommés.
Une seule personne apparaît comme seule bénéficiaire de ce testament : la dernière compagne de Gene Hackman : Betsy Arakawa. Seul problème, la pianiste a été retrouvée morte non loin de son mari de 95 ans dans leur domicile. Une double découverte de corps qui a provoqué de nombreuses spéculations sur les circonstances de ces décès. Après que les autorités ont conclu que les morts de l'acteur et de la musicienne étaient de causes naturelles, reste la question de l'héritage.
Le document analysés par les journalistes de la BBC montrent un seul bénéficiaire dans son ultime version de 2005. Est-ce à dire que les enfants sont définitivement exclus de l'héritage spectaculaire de leur défunt père ? Pas forcément. Les trois enfants de la star pourraient malgré tout bénéficier du magot grâce à l'application du droit successoral local.
Puisque Betsy Arakawa est morte avant son mari d'une infection liée à un virus rare, le testament de ce dernier deviendrait nul et non avenu. Les enfants de Gene Hackman devront malgré tout porter leur cas devant les autorités et prouver la chronologie des faits avant de pouvoir espérer se partager la fortune du comédien vu dans Easy Rider de Dennis Hopper, Orange Mécanique de Stanley Kubrick ou encore Taxi Driver de Martin Scorsese.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte