L'acteur Gene Hackman est mort à 95 ans des suites d'une maladie cardiovasculaire et de la maladie d'Alzheimer à un stade avancé qui ont contribué à son décès. Sa femme, Betsy Arakawa, est morte du syndrome pulmonaire à hantavirus, une maladie transmise par des rongeurs, probablement une semaine auparavant.
En raison de sa maladie, l'acteur n'aurait pas été conscient de la mort de sa femme qui serait survenue quelques jours plus tôt. Tous les deux ont été retrouvés morts à leur domicile de Santa Fe, aux États-Unis, le 26 février. Le cadavre de leur chien a également été trouvé sur place. Les causes de la mort de l'animal ne sont pas encore connues.
Ces conclusions dissipent le mystère qui entourait le décès de ce géant du cinéma, récompensé par deux Oscars, depuis que son corps et celui de son épouse avaient été découverts sans traces de violence ou d'acte criminel.
Ils ne présentaient aucun signe de traumatisme, ni d'empoisonnement au monoxyde de carbone - une piste initialement envisagée par les enquêteurs -, a expliqué la médecin légiste Heather Jarrell. Elle a d'ailleurs confirmé que la dernière activité du pacemaker de Gene Hackman avait été enregistrée plus d'une semaine avant la découverte de son corps.
"Il est raisonnable de conclure que M. Hackman est probablement décédé autour du 18 février", a-t-elle estimé. Son épouse semble être "décédée en premier, le 11 février étant la dernière date à laquelle elle devait être en vie", selon la légiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte