1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Gene Hackman : l'acteur probablement mort plusieurs jours avant la découverte de son corps, selon l'enquête
2 min de lecture

Gene Hackman : l'acteur probablement mort plusieurs jours avant la découverte de son corps, selon l'enquête

L'acteur américain a été retrouvé mort le 26 février dernier, avec sa femme et son chien, à son domicile de Santa Fe, aux États-Unis. À l'heure actuelle, les autorités n'ont pas trouvé de trace d'acte criminel.

Gene Hackman
Crédit : HECTOR MATA / AFP
DÉCÈS - Gene Hackman : "French connection", "Superman", "La firme"... Retour sur une carrière éblouissante
00:05:43
Damien Renoulet & AFP

Le géant du cinéma américain Gene Hackman est probablement mort une dizaine de jours avant que son corps soit découvert au côté de celui de sa femme dans leur maison au Nouveau-Mexique, ont annoncé vendredi 28 février les enquêteurs.

L'acteur de 95 ans et la pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans, ont été retrouvés sans vie mercredi à Santa Fe, avec le cadavre d'un de leurs chiens. Les autorités n'ont pas trouvé de trace d'acte criminel, mais ont jugé la mort "suffisamment suspecte" pour lancer une enquête approfondie.

Un premier examen du pacemaker de Gene Hackman a révélé que "sa dernière activité a été enregistrée le 17 février", a informé le shérif de Santa Fe, Adan Mendoza, lors d'une conférence de presse vendredi. Il est donc fort probable que cela ait été "le dernier jour de vie" de l'acteur. "C'est une très bonne hypothèse", a-t-il expliqué.

Lorsque le couple a été retrouvé, des pilules étaient éparpillées près du corps de Betsy Arakawa, situé dans la salle de bain, avec un radiateur d'appoint près de sa tête. Son cadavre était déjà en décomposition. Le corps de Gene Hackman a lui a été trouvé dans la pièce d'à côté, habillé et lunettes de soleil à proximité.

"Aucun traumatisme" retrouvé sur les corps

La piste d'un empoisonnement au monoxyde de carbone "semble exclue", a précisé le shérif. Elle avait été avancée par la fille du couple dans les médias, mais les tests effectués sur les deux cadavres se sont révélés "négatifs".

"Aucun traumatisme" n'a été retrouvé sur les corps, a ajouté le shérif. "Je suppose que s'ils étaient tombés, s'ils s'étaient blessés (...), le médecin légiste l'aurait découvert", a-t-il ajouté, sans révéler la nature des pilules retrouvées sur place.

L'enquête n'exclut aucune piste, a-t-il insisté. Les résultats complets de l'autopsie et des analyses toxicologiques devraient prendre plusieurs semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte