1 min de lecture France Gall

Mort de France Gall : les fans au rendez-vous pour lui dire adieu à Nanterre

REPORTAGE - Ce mercredi 10 janvier, les fans se sont rendus en nombre au funérarium de Nanterre pour dire au revoir à France Gall, décédée le 7 janvier des suites d'un cancer. Elle sera enterrée ce vendredi dans la plus stricte intimité.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Mort de France Gall : les fans au rendez-vous pour lui dire adieu à Nanterre Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Thomas Louisy

France Gall a tout donné pour la musique, et ses fans ne s'y sont jamais trompés. Ils sont nombreux à défiler depuis le mercredi 10 janvier au funérarium de Nanterre pour lui rendre un dernier hommage. Depuis l'annonce de sa disparition le 7 janvier, des suites d'un cancer, le monde de la musique est en deuil. Sur place, résonne le titre Papillon de nuit (sorti en 1987) et les fleurs s'accumulent devant le bâtiment.

"Ça me fait beaucoup beaucoup de peine. Je l'ai rencontrée, j'ai eu de la chance d'assister à Tous...pour la musique en 2007. C'est un vrai temple chez moi et mon fils s'appelle comme son fils", confie Valérie, au micro de RTL."C'est dur, tous ceux qu'on aime sont partis et il y en a beaucoup qui nous quittent. Qu'ils reposent en paix", renchérit Elisabeth, une autre admiratrice de France Gall.

Pas moins de six livres de condoléances ont été ouverts à la sortie du funérarium avec des petits mots, des souvenirs pour saluer la carrière de celle qui a tant donné à son public. Ses obsèques auront lieu vendredi dans la plus stricte intimité. France Gall reposera ensuite au cimetière de Montmartre, près de Michel Berger et de leur fille, Pauline.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Gall Musique People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants