1 min de lecture People

Mort d'Alain Barrière : "C'était un camarade d'enfance, un ami", confie Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen s'est rendu aux obsèques d'Alain Barrière, un ami d'enfance qu'il a connu à La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, où ils ont tous les deux vécu.

>
Mort d'Alain Barrière : "C'était un camarade d'enfance, un ami", confie Jean-Marie Le Pen Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby édité par Ryad Ouslimani

"Alain Bellec, qui a chanté sous le nom d'Alain Barrière avec beaucoup de succès, était un camarade d'enfance, un ami, un copain. On ne peut pas dire mieux". C'est ainsi que Jean-Marie Le Pen a décrit pour RTL sa relation avec le chanteur décédé, et dont les obsèques ont eu lieu ce lundi 23 décembre à La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan. 

Lui aussi originaire de cette ville, Jean-Marie Le Pen a grandi dans la même rue qu'Alain Barrière. "Nous nous connaissons depuis toujours, et nous avons toujours entretenu des relations extrêmement amicales, et même affectueuses", évoque le "Menhir". "Nous sommes venus de Paris pour l'accompagner dans son dernier voyage vers le très grand large où nous nous retrouverons un jour", confie-t-il. 

Jean-Marie Le Pen se souvient alors de "ces gens qui ont enchanté la France pendant longtemps". "Avec un peu de sang breton et de sang italien comme il l'avait chanté", se remémore-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Jean-Marie Le Pen Chanteur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants