1 min de lecture People

Miss Univers 2019 : Steve Harvey fait une gaffe une seconde fois

Erreurs, blagues douteuses... L'humoriste Steve Harvey n'a pas fait l'unanimité lors de la présentation de la 68e élection du concours de beauté de Miss Univers

Steve Harvey, présentateur de Miss Univers
Steve Harvey, présentateur de Miss Univers Crédit : Paras Griffin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Maria Aït Ouariane

Ce dimanche 8 décembre 2019 se tenait la 68e élection de Miss Univers, où la Miss Afrique du Sud, Zozibini Tunzi, a été élue. Pour la cinquième fois consécutive, c'est l'humoriste Steve Harvey qui présentait le célèbre concours de beauté. Mais l'acteur de 62 ans n'a cependant pas fait l'unanimité et a déclenché les foudres des internautes... Une seconde fois. 

Lors de l'édition de 2015, Steve Harvey avait provoqué un scandale en se trompant de pays lors de l'annonce de la grande gagnante et avait ainsi appelé la Colombie au lieu des Philippines. Cette année, alors taquiné par la Miss Colombie actuelle sur cette erreur, le maître de cérémonie a foncé droit dans le mur en répondant dans un rire : "Vous m'avez pardonné. Le cartel lui, ne pense pas la même chose". Clichée, condescendante, déplacée, la blague n'a pas fait rire les réseaux sociaux qui ont jugé Steve Harvey de "pire présentateur de l'histoire". 

La référence aux cartels n'est malheureusement pas la seule bourde de l'humoriste. Au moment d'introduire les costumes nationaux, Steve Harvey commence à présenter en direct le costume de "Miss Philippines" avant que cette dernière lui arrache des mains le micro pour préciser : "Ce n’est pas Philippines, c’est Malaisie..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Miss Univers Concours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants