1 min de lecture People

Miss Univers 2018 : qui est Catriona Gray, Miss Philippines, la gagnante ?

PORTRAIT - La jeune femme de 24 ans a remporté la prestigieuse couronne le lundi 17 décembre à Bangkok.

Catriona Gray, la représentante des Philippines, a été sacrée Miss Univers le 17 décembre 2018
Catriona Gray, la représentante des Philippines, a été sacrée Miss Univers le 17 décembre 2018 Crédit : Lillian SUWANRUMPHA / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

C'est elle qui a remporté la prestigieuse couronne. Catriona Gray, représentante des Philippines, a été sacrée Miss Univers 2018, le 17 décembre à Bangkok, en Thaïlande. La jeune femme de 24 ans est une passionnée de musique et brille sur les podiums puisqu'elle est mannequin depuis plusieurs années.

Née d'un père écossais et d’une mère philippine, Catriona Gray est fille unique, elle a grandi en Australie depuis son plus jeune âge. C'est seulement après ses dix-huit ans que la reine de beauté est revenue sur les terres de sa mère. Très voyageuse, la jeune femme a effectuée ses études sur les bancs de l'université américaine de Berklee Collège of Music, situé à Boston, dans le Massachusetts. Elle y a obtenu un diplôme en théorie de la musique.

Lors de son portrait vidéo, Catriona s'est décrite comme "une personne créative" qui n'a pas hésité à toucher à tout avant de trouver sa vocation dans la musique. En novembre dernier, la jeune femme avait même sorti un clip : We're In This Together. Dedans, elle y partageait l'affiche avec des enfants de l’association qu’elle soutient, Young Focus Philippines.

>
We're In This Together - Music Video by Catriona Gray for Young Focus Philippines

Très investie dans l'associatif, Catriona n'a pas hésité à soutenir une autre cause l'affectant particulièrement, celle contre le sida. La jeune femme milite pour la prévention contre ce virus au travers de l'association Love Yourself Philippines.

À lire aussi
Miss Univers, Catriona Gray et la Miss Monde, Vanessa Ponce people
Miss Monde et Miss Univers : quelle est la différence ?

Sur sa page Instagram, où elle compte désormais 2 millions d'abonnés, elle a partagé les résultats de ses tests du VIH afin d'inciter les personnes qui la suivent à faire la même chose.

Côté cœur, la jeune femme partage depuis six ans la vie de Clint Bondad, mannequin lui aussi. Catriona Gray est également ceinture noire de choi kwang do, un art martial sud-coréen qu'elle pratique depuis petite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Miss Univers Philippines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants