Assia Roosz-Tomenti, 25 ans, a été élue Miss Lorraine 2024 ce samedi 12 octobre, succédant à Angéline Aron-Clauss. Grâce à ce titre, elle participera à l'élection de Miss France 2025, prévue le 14 décembre au Futuroscope de Poitiers, pour la 95e édition du célèbre concours.
Le règlement du concours Miss France impose une taille minimale de 1m70 sans talons. Avec ses 1,86 m, Assia Roosz-Tomenti fait partie des miss les plus grandes de l'histoire de la compétition. Ce qui fut longtemps un complexe est aujourd'hui devenu "une force et une fierté", a-t-elle confié à France 3. "J'en ai souffert jeune et encore à l'heure actuelle, mais cette différence est une force et une fierté. Cette taille, je la porte avec moi et autant bien la porter et bien la représenter".
Sa grande taille a d'ailleurs été un des éléments qui a su convaincre le jury lors de l'élection du 12 octobre. "La différence est un atout. Il faut être fiers d'être qui nous sommes et respecter les particularités", a-t-elle déclaré devant les jurés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte