La région natale de Geneviève de Fontenay a élu sa miss : Angéline Aron-Clauss, originaire de Moselle, le samedi 7 octobre dernier. Âgée de 26 ans, Angéline est passionnée par le maquillage depuis toute petite et elle en a fait son métier puisqu'elle possède sa propre entreprise, travaille comme maquilleuse professionnelle et enseigne la "cosmétologie, dermatologie et biologie à Metz", explique-t-elle à Actu Lorraine.
Sa victoire à l'élection de Miss Lorraine était une surprise pour la jeune femme : "Je ne m’y attendais pas pour le coup. J’étais très surprise et très heureuse. Je ne faisais pas partie des favorites, mais j’y croyais", a-t-elle déclaré.
Si elle devient Miss France, Angéline veut porter le sujet de l'orientation scolaire : "J'ai envie d'orienter nos élèves dans des filières qui leur correspondent", confie-t-elle à France Bleu. "Non pas des filières dans lesquelles on les aura poussés, et où ils risquent d'échouer".
Elle souhaite également montrer qu'une femme peut être plus que simplement jolie, mais aussi indépendante et intelligente, "la beauté extérieure émane de l’intérieur et je veux induire cela dans la tête des jeunes filles", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte