1 min de lecture

Miss France 2025 : qui est Assia Roosz-Tomenti, élue Miss Lorraine ?

Assia Roosz-Tomenti a été élue Miss Lorraine 2024, le 12 octobre, succédant à Angéline Aron-Clauss.

Assia Roosz-Tomenti élue Miss Lorraine 2024.

Crédit : © Bertrand NOEL / SIPA / TF1

Lana Kageyama

Assia Roosz-Tomenti, 25 ans, a été élue Miss Lorraine 2024 ce samedi 12 octobre, succédant à Angéline Aron-Clauss. "Un grand merci, j'espère vous représenter comme il faut à Miss France", a-t-elle déclaré à la suite de son élection qui s'est déroulée à la salle de spectacle du zoo d'Amnéville.

Grâce à ce titre, elle participera à l'élection de Miss France 2025, prévue le 14 décembre au Futuroscope de Poitiers, pour la 95e édition du célèbre concours.

Née en janvier 1999 à Nancy, Assia Roosz-Tomenti a grandi en banlieue parisienne, dans le Val-de-Marne. Cela fait désormais trois ans qu'elle est revenue dans la région, à Villerupt (Meurthe-et-Moselle), près de la frontière luxembourgeoise. Elle est entrepreneuse et travaille à la fois dans le service à la personne et dans l'immobilier.

Ses 1,86 m, un atout pour Miss France 2025

Le règlement du concours Miss France impose une taille minimale de 1,70 m sans talons. Avec ses 1,86 m, Assia Roosz-Tomenti fait partie des plus grandes Miss de l'histoire de la compétition. Ce qui fut longtemps un complexe est aujourd'hui devenu "une force et une fierté", a-t-elle confié à France 3. "J'en ai souffert jeune et encore à l'heure actuelle, mais cette différence est une force et une fierté. Cette taille, je la porte avec moi et autant bien la porter et bien la représenter".

Sa grande taille a d'ailleurs été un des éléments qui a su convaincre le jury lors de l'élection du 12 octobre. "La différence est un atout. Il faut être fiers d'être qui nous sommes et respecter les particularités", a-t-elle déclaré devant les jurés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info