Jean-Pierre Foucault, pour sa 30e, a reçu samedi 14 décembre une écharpe un peu particulière. Laure Belleville (Miss France 1996) et Sophie Thalmann (Miss France1998) lui ont remis l'étoile blanche imitant à la perfection de Miss France.
Quelques instants plus tôt, l'indétrônable présentateur de 77 ans avait assisté à un émouvant hommage retraçant une partie de sa carrière à la présentation de cette cérémonie. "Jamais je n'aurais pu penser que trente fois j'arriverais la veille d'une élection de Miss, que je regarderais les jeunes filles, que j'essaierai de faire mon pronostic", avait-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
Mais il n'a jamais eu le flair pour deviner la gagnante de Miss France. "Cela fait 30 ans que je me trompe. Je n'ai jamais mis dans le mille", avait-il confié à RTL. Et de poursuivre : "Quand l'huissier me donne l'enveloppe avec le nom des finalistes, je me dis dans ma tête : 'Mais tu t'es encore trompé'."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte