Le monde des Miss France est en deuil. Cindy Fabre, directrice de Miss France depuis le départ de Sylvie Tellier en 2022, a annoncé, lundi 7 octobre, la disparition d'Edna Tepava. Élue Miss France 1974, elle est décédée dimanche à l'âge de 69 ans "après un long et héroïque combat contre la maladie", a précisé sa famille.
Atteinte d'un cancer, Edna Tepava suivait une chimiothérapie depuis deux ans. Cindy Fabre lui a rendu hommage dans une story sur le réseau social Instagram. Âgée à peine de 18 ans au moment de son élection, Edna Tepava, qui représentait l'île de Tahiti, est la première polynésienne à obtenir le titre tant convoité de Miss France. Sa nièce, Mareva Georges, a également été élue Miss France 1991.
Sur son île, les habitants se souviennent d'elle comme une femme magnifique et généreuse. "C'est une très belle femme, elle a un grand cœur et elle aime la population de Tahiti", confie une habitante de sa génération à Polynésie La Première. Une messe sera célébrée en son honneur à Papeete et ses obsèques auront lieu à l'église de Rochefort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte