1 min de lecture

Miss France : Edna Tepava, élue Miss France 1974 est décédée

Élue Miss France 1974, Edna Tepava est décédée le 6 octobre à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie.

Edna Tepava, Miss France 1974 est décédée

Crédit : Comité Miss Tahïti. Capture Instagram @miss_tahiti_official

Eléonore Aparicio

Le monde des Miss France est en deuil. Cindy Fabre, directrice de Miss France depuis le départ de Sylvie Tellier en 2022, a annoncé, lundi 7 octobre, la disparition d'Edna Tepava. Élue Miss France 1974, elle est décédée dimanche à l'âge de 69 ans "après un long et héroïque combat contre la maladie", a précisé sa famille. 

Atteinte d'un cancer, Edna Tepava suivait une chimiothérapie depuis deux ans. Cindy Fabre lui a rendu hommage dans une story sur le réseau social Instagram. Âgée à peine de 18 ans au moment de son élection, Edna Tepava, qui représentait l'île de Tahiti, est la première polynésienne à obtenir le titre tant convoité de Miss France. Sa nièce, Mareva Georges, a également été élue Miss France 1991.

Sur son île, les habitants se souviennent d'elle comme une femme magnifique et généreuse. "C'est une très belle femme, elle a un grand cœur et elle aime la population de Tahiti", confie une habitante de sa génération à Polynésie La Première. Une messe sera célébrée en son honneur à Papeete et ses obsèques auront lieu à l'église de Rochefort.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info