1 min de lecture

Miss France 2024 : Eve Gilles utilisée dans une arnaque aux cryptomonnaies

Des fausses publicités utilisant Miss France 2024 tournent sur Facebook et Instagram, pour promouvoir les cryptomonnaies.

Eve Gilles, le samedi 16 décembre 2023, lors de sa victoire au concours Miss France.

Crédit : ARNAUD FINISTRE / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une vaste campagne de fausse publicités a été mise en place sur les réseaux du groupe Meta, à savoir Facebook et Instagram, utilisant Eve Gilles, Miss France 2024, élue le 16 décembre dernier. Ces dernières visent à récupérer les informations des utilisateurs en mettant en avant de faux articles.

Ainsi, comme l'a rapporté Numérama, mercredi 10 janvier, près de 600 publicités ont été mises en ligne, et plus de 60 étaient toujours actives. Avec ces publicités aux titres tendancieux, comme les critiques reçues par Miss France sur un plateau télé, les utilisateurs sont renvoyés vers des articles qui font la part belle aux cryptomonnaies.

Si la personne, potentiellement âgée, clique alors sur ce nouvel article, elle se retrouve sur un site internet qui promeut le trading bancaire via de la cryptomonnaie. Grâce à cela, les arnaqueurs peuvent se retrouver en possession des informations personnelles, voire bancaires des utilisateurs. D'autres personnalités ont également été visées par ces articles dangereux, dont Virginie Efira.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info