- 01m07s
1 min de lecture
Orianne Galvez-Soto, Miss Aquitaine
Crédit : Bertrand Noel/SIPA/TF1
Depuis le 2 octobre dernier, l'Aquitaine connaît l'identité de sa Miss, chargée de représenter la région lors du prochain concours de Miss France. La cérémonie nationale aura lieu le samedi 17 décembre du côté de Châteauroux. Sacrée Miss Bordeaux il y a quelques mois, Orianne Galvez-Soto a été choisie pour être Miss Aquitaine.
Originaire d'Haïti, Orianne Galvez-Soto vient de Lembras, commune du Périgord. Ce titre régional est une consécration pour cette jeune femme, habituée des concours de beauté. En 2017, elle a obtenu le titre de Miss Périgord. Trois ans plus tard, elle terminait première dauphine de l'édition 2020 de Miss Aquitaine.
Maquilleuse professionnelle, Orianne Galvez-Soto est âgée de 23 ans. Avant de briller dans les concours de beauté, la concurrente à Miss France 2023 excellait sur les tatamis. Comme le rapportait France Bleu en 2017, la jeune femme a été deux fois championne régionale de judo dans la catégorie minimes. Prochain objectif pour elle, succéder à Mélody Vilbert, dernière Miss Aquitaine couronnée Miss France, en 1995.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte