Il faut être belle pour devenir Miss France, mais le jury vérifie aussi que ces belles têtes sont bien pleines avant de poser une couronne dessus. Toutes les Miss sélectionnées pour le concours Miss France 2022 ont dû se soumettre à un test de culture générale pour évaluer leurs connaissances en histoire, en français ou en logique. Les résultats sont tombés et c'est Youssra Askry, Rouennaise de 24 ans et Miss Normandie en titre qui a décroché la meilleure note. Un beau 17/20. L’épreuve a eu lieu le 24 novembre dernier dans l’hôtel Ness by-D Ocean à La Réunion.
Elle est suivie par Miss Aquitaine, deuxième avec 15,5/20 et Miss Pays de la Loire avec 15/20. La quasi-totalité des candidates ont obtenu la moyenne a annoncé l'organisation du concours. "Le niveau des filles a été exceptionnel cette année !", a déclaré Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France. Les 29 Miss régionales ont répondu à 40 questions.
Obtenir une bonne note permet à telle ou telle candidate de marquer de précieux points. "Arriver première à ce test est un atout, mais cela ne signifie pas que vous serez élue Miss France, précise Sylvie Tellier. Une personne qui aura une très mauvaise note ne serait pas armée pour devenir Miss France, notamment face aux médias. Alors, forcément, le résultat va compter dans le jury de présélection qui aura lieu le mercredi 8 décembre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte