"Cette année, les 29 Miss qui défileront auront des contrats de travail." C'est une grande première pour le concours de beauté qu'annoncé Alexia Laroche-Joubert en conférence de presse mercredi 17 novembre. La nouvelle présidente de la société Miss France assure que les miss régionales seront toutes rémunérées le 11 décembre prochain à Caen pour l'élection de Miss France 2022, diffusée sur TF1.
"Miss France est un concours, mais aussi une émission de télévision. Depuis ma nomination, nous avons travaillé sur la ligne éditoriale", a-t-elle déclaré. La nouveauté juridique fait écho aux nombreuses accusations d'associations féministes, dont Osez le féminisme !, qui déploraient le caractère bénévole et "sexiste" du concours pour les jeunes femmes en lice.
La productrice veut donc moderniser le concours et concède que "certains critères peuvent peut-être sembler un peu dépassés". Elle prend l'exemple du statut de "célibataire" ou des "tatouages", interdits pour candidater.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte