1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2022 : les miss régionales seront rémunérées pour la première fois
1 min de lecture

Miss France 2022 : les miss régionales seront rémunérées pour la première fois

Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, a annoncé ce mercredi que les miss régionales seraient rémunérées pour le concours 2022 qui aura lieu le 11 décembre à Caen.

Amandine Petit, Miss France 2021, le jour de son élection
Amandine Petit, Miss France 2021, le jour de son élection
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Théo Putavy

"Cette année, les 29 Miss qui défileront auront des contrats de travail." C'est une grande première pour le concours de beauté qu'annoncé Alexia Laroche-Joubert en conférence de presse mercredi 17 novembre. La nouvelle présidente de la société Miss France assure que les miss régionales seront toutes rémunérées le 11 décembre prochain à Caen pour l'élection de Miss France 2022, diffusée sur TF1. 

"Miss France est un concours, mais aussi une émission de télévision. Depuis ma nomination, nous avons travaillé sur la ligne éditoriale", a-t-elle déclaré. La nouveauté juridique fait écho aux nombreuses accusations d'associations féministes, dont Osez le féminisme !, qui déploraient le caractère bénévole et "sexiste" du concours pour les jeunes femmes en lice. 

La productrice veut donc moderniser le concours et concède que "certains critères peuvent peut-être sembler un peu dépassés". Elle prend l'exemple du statut de "célibataire" ou des "tatouages", interdits pour candidater. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/