Le jour J paraît encore loin puisqu'il aura lieu le 11 décembre prochain. Pourtant, pour les 29 candidates à l'élection Miss France 2022, l'aventure va bientôt démarrer. C'est d'ailleurs ce mercredi 10 novembre que la billetterie a ouvert et a été prise d'assaut. Seulement 2.500 places étaient en vente en raison d'une jauge du zénith de Caen, largement réduite, en raison de l'installation du plateau permettant les défilés et chorégraphies.
Mais avant de fouler la scène normande, les candidates devront se préparer. Elles s'envoleront donc dès novembre sur l'Île de La Réunion pour le traditionnel voyage de préparation. Au cours de celui-ci toutes les candidates participeront à différents ateliers et activités afin de se préparer à l'élection.
Lors de ce séjour, les Miss régionales auront également l'occasion de se démarquer auprès du jury. Puisque ce voyage n'est pas de tout repos. C'est lors de ce séjour que les 29 candidates devront se soumettre au test de culture générale. C'est aussi à La Réunion que les candidates feront leurs premiers clichés officiels, dont les photos en maillot de bain.
Le test de culture permettra déjà d'établir une première sélection entre les candidates. Celles qui obtiendront les pires notes verront donc leurs chances de se hisser dans le top 15 s'amoindrir. Une fois de retour en France métropolitaine, les 29 participantes au concours de beauté enchaîneront les répétitions afin de faire le show, pour que l'une d'entre elle succède à Amandine Petit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte