1 min de lecture Concours

Miss France 2021 : qui est Anastasia Salvi, Miss Franche-Comté 2020 ?

Anastasia Salvi représentera la Franche-Comté à l'élection Miss France 2021 au mois de décembre.

Clémence Botino, Miss France 2020, a remis la couronne de Miss Franche-Comté à Anastasia Salvi, le 4 octobre 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, a remis la couronne de Miss Franche-Comté à Anastasia Salvi, le 4 octobre 2020. Crédit : Capture d'écran YouTube/Miss France Officiel
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La Franche-Comté tient sa représentante pour le concours Miss France 2021, qui se tiendra le 12 décembre prochain au Puy du Fou. C'est Anastasia Salvi qui a décroché le titre lors de l'élection régionale ce dimanche 4 octobre à Villers-le-Lac. Sa première dauphine est Coralie Gandelin.

Anastasia Salvi a 23 ans et est originaire de la commune de Mouthe dans le Doubs. Elle avait d'ailleurs remporté l'élection départementale au mois de juin. La jeune femme est étudiante en Bachelor marketing et création digitale.

Comme le soulignait L'Est Républicain après l'élection départementale, si Anastasia Salvi est passionnée de mode, elle n'en n'oublie pas pour autant sa sensibilité écolo, qui la force à voir ce milieu autrement, à penser différemment, pour éviter par exemple les invendus et le gaspillage. C'était d'ailleurs l'objet de son mémoire qu'elle a rendu fin juillet.

Outre l'écologie, la jeune femme représentera sa région en défendant deux autres causes : l'association Sapaudia, dont elle est veilleuse de vie, et la maladie de Lyme, qui touche particulièrement la Franche-Comté.

Anastasia Salvi après sa victoire à l'élection Miss Franche-Comté 2020.
Anastasia Salvi après sa victoire à l'élection Miss Franche-Comté 2020. Crédit : Capture d'écran Instagram/Sylvie Tellier
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concours Miss France Franche-Comté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants