1 min de lecture Miss France

Miss France 2020 : comment se déroule le vote

ÉCLAIRAGE - Si le nombre des candidates demi-finalistes a changé cette année, le système de vote est lui identique aux précédentes élections Miss France.

Alicia Aylies, Miss France 2017, candidate Miss Univers la même année.
Alicia Aylies, Miss France 2017, candidate Miss Univers la même année. Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

L'élection Miss France 2020 a lieu samedi 14 décembre. Comme chaque année, les téléspectateurs vont pouvoir voter pour leur Miss préférée et tenter de la faire gagner. Mais s'il y a 30 candidates au départ, le public n'aura la possibilité de choisir que parmi les 15 demi-finalistes.

Cette année, le jury de présélection a en effet choisi 15 miss régionales, et non 12, pour accéder au deuxième tour de la compétition. Ce premier résultat sera annoncé en direct à la télévision. Et les jeunes femmes l'apprendront en même temps que tout le monde.

C'est à partir de cette deuxième étape que les téléspectateurs pourront voter par téléphone ou par SMS. Mais le choix du jury - dont la présidente est la footballeuse Amandine Henry - sera aussi pris en compte à 50%. En cas d'égalité, c'est le jury qui tranche.

Cinq Miss seront ensuite qualifiées pour la finale et là le public sera le seul maître de leur destin. Celle qui aura le plus de votes remportera la couronne. Les quatre autres se verront remettre une écharpe de dauphine en fonction de leur classement et de luxueux cadeaux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France People Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants