Miss France 2015 : Camille Cerf élue à 29%, Tahiti et Côte d'Azur au coude à coude
La production de "TF1" a rendu publics les résultats détaillés de l'élection de Miss France 2015. Camille Cerf devance de 5% sa première dauphine.

La France entière a découvert le nom et le visage de Camille Cerf samedi 6 décembre, lors de l'élection de Miss France 2015 au Zénith d'Orléans.
Pour l'élire, le Comité a d'abord choisi 12 candidates parmi les 33 Miss régionales. Ensuite le jury et les téléspectateurs se sont répartis la tâche à hauteur de 50% chacun pour désigner les 5 finalistes. Puis seuls les votes des Français par SMS ou téléphone comptaient.
Et la grande gagnante a récolté 29,03% des suffrages, révèle Sylvie Tellier sur Twitter. Une victoire incontestable, puisque Miss Nord-Pas-de-Calais devance de 5% sa première dauphine, Miss Tahiti. Hinarere Taputu a séduit 24,34% des votants. Miss Côte d'Azur arrive juste derrière, avec 23,04% des voix.
Les troisième (Aquitaine) et quatrième (Alsace) dauphines ont obtenu respectivement 12,36% et 11,34%.
La présidente du Comité Miss France s'est également félicitée du succès de la cérémonie sur les réseaux sociaux. Sylvie Tellier a partagé le message d'une agence spécialisée, qui a recensé plus de 1,4 million de tweets échangés avec le hashtag #MissFrance2015.
À la télévision, ils étaient plus de 8,5 millions de Français à suivre l'élection de Camille Cerf, soit plus de 40,5% de part d'audience.