1 min de lecture Endemol

Miss France 2015 : Camille Cerf élue à 29%, Tahiti et Côte d'Azur au coude à coude

La production de "TF1" a rendu publics les résultats détaillés de l'élection de Miss France 2015. Camille Cerf devance de 5% sa première dauphine.

Camille Cerf est élue Miss France 2015
Camille Cerf est élue Miss France 2015 Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La France entière a découvert le nom et le visage de Camille Cerf samedi 6 décembre, lors de l'élection de Miss France 2015 au Zénith d'Orléans. 

Pour l'élire, le Comité a d'abord choisi 12 candidates parmi les 33 Miss régionales. Ensuite le jury et les téléspectateurs se sont répartis la tâche à hauteur de 50% chacun pour désigner les 5 finalistes. Puis seuls les votes des Français par SMS ou téléphone comptaient.

Et la grande gagnante a récolté 29,03% des suffrages, révèle Sylvie Tellier sur Twitter. Une victoire incontestable, puisque Miss Nord-Pas-de-Calais devance de 5% sa première dauphine, Miss Tahiti. Hinarere Taputu a séduit 24,34% des votants. Miss Côte d'Azur arrive juste derrière, avec 23,04% des voix. 

Les troisième (Aquitaine) et quatrième (Alsace) dauphines ont obtenu respectivement 12,36% et 11,34%.

À lire aussi
vidéo
VIDÉO - Quand Marine Lorphelin cherche un appartement avec Stéphane Plaza

La présidente du Comité Miss France s'est également félicitée du succès de la cérémonie sur les réseaux sociaux. Sylvie Tellier a partagé le message d'une agence spécialisée, qui a recensé plus de 1,4 million de tweets échangés avec le hashtag #MissFrance2015. 

À la télévision, ils étaient plus de 8,5 millions de Français à suivre l'élection de Camille Cerf, soit plus de 40,5% de part d'audience.

Le concours Miss France vous fait-il toujours rêver ?
Nombre de votes : 11337 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Endemol TF1 People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants