Flora Coquerel s'apprête à rendre son écharpe de Miss France samedi 6 décembre à l'issue d'une cérémonie au Zénith d'Orléans. Trente trois jeunes filles sont candidates à sa succession. Et si la soirée ne démarre qu'à 20h55, le processus pour les départager a quant à lui déjà commencé.
En réalité, 12 Miss régionales ont d'ores et déjà été pré-sélectionnées pour rester sur scène à l'issue du premier défilé. Les heureuses candidates sont choisies par l'organisation du concours, qui se base notamment sur le test de culture générale. Cette année, Miss Ile-de-France a obtenu l'excellent résultat de 19,5/20, ce qui lui donne de bonnes chances de faire partie du groupe "des 12".
Ensuite les téléspectateurs rentrent en jeu. Ils peuvent voter par téléphone (36.80 en Métropole/0,80€ par appel) ou par textos (72.500 en Métropole/0,65€ par SMS).
Leurs voix sont comptabilisées à hauteur de 50% avec celles du jury, qui aurait choisi Miss Tahiti au lieu de Miss Orléanais si cela n'avait tenu qu'à lui l'an dernier. Sept jeunes femmes vont être éliminées, pour qu'il n'en reste plus que cinq. À partir de là, seuls les votes du public comptent.
La nouveauté cette année consiste à donner la possibilité aux populations d'outre-mer de pouvoir voter par SMS, ce qui n'était pas le cas précédemment. La Nouvelle-Calédonie, représentée par Mondy Laigle, fait exception à la règle. Les habitants devront composer le 0033.897.66.36.80 au prix d'une communication internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte