33 jeunes femmes ont convoité la couronne de Miss France. C'est finalement Miss Nord-Pas-de-Calais, Camille Cerf, qui succède à Flora Coquerel. Grande, blonde aux yeux verts et 100% Ch'ti, c'est la première fois, depuis la création du concours en 1920, que Miss Nord-Pas-de-Calais remporte le titre. La jeune femme qui aura 20 ans dans deux jours vient de Coulognes, près de Calais.
Camille Cerf ne réalise pas encore sa victoire : "Quand j'ai entendu mon nom, j'étais vraiment surprise parce qu'il y avait énormément de monde dans la salle pour Miss Tahiti. Finalement, j'ai été élue Miss et à partir de ce moment-là, on ne réfléchit plus vraiment".
Je compte vraiment m'investir dans la lutte contre le cancer
Camille Cerf, Miss France
Les premiers instants après son élection, "j'ai avant tout cherché le regard de maman et ensuite, j'ai pensé à mon père qui n'est plus parmi nous. Cette année, je compte vraiment m'investir dans la lutte contre le cancer et dans l'amélioration du quotidien des personnes malades". Mais pour le moment, Camille Cerf profite de sa victoire. "Quand j'aurai réalisé, je serai très fière. Je suis très contente d'offrir ce titre à ma région", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte