1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France : Miss Bretagne 2015 perd sa couronne pour une photo topless
1 min de lecture

Miss France : Miss Bretagne 2015 perd sa couronne pour une photo topless

La Rennaise Eugénie Journée s'est vu retirer son titre par la comité de Miss Bretagne pour avoir posté des clichés dénudés sur son compte Facebook.

Miss Bretagne 2015 perd sa couronne pour une photo topless
Miss Bretagne 2015 perd sa couronne pour une photo topless
Crédit : Capture RMN FM
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

L'histoire semble se répéter inlassablement : tout juste élue samedi 3 octobre, la jeune Eugénie Journée a perdu son titre de Miss Bretagne au profit de la Malouine Léa Bizeul. Le comité Bretagne de Miss France a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook sans donner plus d'explication sur le motif de cette disgrâce : "Nous sommes dans le regret de vous annoncer qu’Eugénie Journée, élue Miss Bretagne 2015 à Saint-Pol-de-Léon, le 3 octobre dernier, ne pourra malheureusement pas participer à l’aventure Miss France 2016, ni représenter la Bretagne."

L'explication de cette mystérieuse affaire en vérité assez simple : on aurait retrouvé des photos de la jeune étudiante en droit où elle apparaîtrait poitrine nue. La diffusion de clichés dénudés constitue un critère disqualifiant de manière irrévocable pour le comité Miss France. En 2011, Laury Thilleman avait perdu son titre de Miss France pour une série de clichés sulfureux parus ans Paris Match.

Mais le cas d'Eugénie Journée parait nettement moins évident. Sur la photo incriminée, la jeune fille cache pudiquement sa poitrine. "Je ne pensais pas que cette photo postée sur mon compte Facebook depuis plusieurs mois allait à l'encontre du règlement du comité Miss France", a réagi Eugénie Journée sur son compte Facebook, avant d'ajouter un encouragement pour sa dauphine : "Tous mes vœux de succès à Léa Bizeul."

Pas en reste, le comité de rival de Miss national a déjà annoncé qu'il était prêt à accueillir Eugénie Journée, comme nous l'apprend Ouest France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/