L'élection des candidates à Miss France 2016 est déjà bien avancée. Neuf participantes sur 31 ont déjà été désignées depuis le début de l'été. Toutes tenteront leur chance lors de la cérémonie du 19 décembre qui se déroulera à Lille, terre natale de Miss France 2015, Camille Cerf. La première élue a été Miss Tahiti, Vaimiti Teiefitu, après un défilé mouvementé.
Lors de l'élection le 22 juin, les candidates n'ont pas arrêté de chuter sur le sol glissant. Leurs talons vertigineux n'arrangeant rien à leur sort. Elles ont tout de même gardé le sourire. Vaimiti Teiefitu a 18 ans. Elle mesure 1,78 m et est étudiante en prépa HEC.
La deuxième élue était Fanny Harcaut, alias Miss Île-de-France. Passionnée d'équitation, la jeune fille de 18 ans mesure 1,75 m et est en 2e année d'économie et de gestion. Après Tahiti et Île-de-France, c'est le visage de l'Auvergne qui a été désigné lors d'une nouvelle élection régionale. Pauline Bazoge, jeune étudiante de 18 ans, succède à Morgane Laporte.
Miss Saint-Pierre-et-Miquelon se nomme Julie Briard, étudiante en pharmacie. La très jolie Azuima Issa a été élue Miss Réunion en juillet. Âgée de 19 ans, elle mesure 1,81 m et est étudiante en comptabilité et gestion.
La nouvelle Miss Roussillon, Anaïs Marin, est âgée de 21 ans et mesure 1,78 m. Elle suit des études de langues mais aussi de littératures et de civilisations étrangères. Le plus : elle a déjà l'expérience des podiums. Elle avait été élue Miss Catalogne 2015 en mars dernier.
Elle est pour l'instant la benjamine des Miss élues. Julia Courtès, Miss Provence 2015, aura 18 ans en septembre. Elle mesure 1,73 m, tout comme Miss Languedoc. Lena Stachurski, jolie blonde de 20 ans, tentera sa chance à Lille en décembre prochain.
Leanna Ferrero succède à la très appréciée Charlotte Pirroni, Miss Côte d'Azur 2014. La lauréate 2015 a 20 ans, mesure 1,72m et a décroché en juillet un BTS en management des unités commerciales.
Les 31 candidates pour la couronne de Miss France 2016 partiront en novembre à Tahiti où se déroulera le traditionnel voyage de préparation. À noter que les Miss régionales sont cette année 31 et non 33 en raison du regroupement du titre de Miss Guadeloupe qui comprend désormais la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy. De même, Miss Centre Val de Loire regroupe le Centre, l'Orléanais et le Pays de Savoie.
Les Miss régionales 2015 déjà élues :
Miss Auvergne: Pauline Bazoge
Miss Ile-de-France: Fanny Harcaut
Miss Réunion: Azuima Issa
Miss Roussillon: Anaïs Marin
Miss Saint-Pierre et Miquelon: Julie Briand
Miss Tahiti: Vaimiti Teiefitu
Miss Provence : Julia Courtès
Miss Languedoc : Lena Stachurski
Miss Côte d'azur : Leanna Ferrero
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte