1 min de lecture Télévision

Micheline Banzet-Lawton, fidèle camarade de Maïté à l'écran, est morte

VU DANS LA PRESSE - Micheline Banzet-Lawton, fidèle camarade de Maïté à l'écran, est décédée le week-end du 22 août à l'âge de 97 ans, après une vie bien remplie.

Micheline, aux côtés de Maïté, dans l'émission La cuisine des mousquetaires
Micheline, aux côtés de Maïté, dans l'émission La cuisine des mousquetaires Crédit : Capture d'écran Youtube.
benoit
Benoît Collet Journaliste

Micheline Banzet-Lawton, fidèle camarade télévisuelle de Maïté, s'est éteinte le week-end du 22 août à Bordeaux, à l'âge de 97 ans. Elle s'était faite connaître aux côtés de la célèbre cuisinière dans l'émission La cuisine des mousquetaires sur France 3.

Fine connaisseuse de la cuisine française, elle était aussi une musicienne accomplie, ce qui l'a conduit à cofonder France Musique, où elle produisit pendant 35 ans des émissions cultes comme Trois jours avec dans les années 1950 et 1960, rapporte Sud-Ouest. Elle y a interviewé La Callas.

C'est son comparse et ami Alain Pujol qui tomba sur Maïté et eut l'idée de lancer avec elle une émission culinaire, où Micheline Banzet-Lawton jouait les seconds couteaux auprès de la rabelaisienne cuisinière, ce qui a donné lieu à des scènes cultes, comme lorsque Maïté assomme des anguilles à coup de gourdin sur la télévision publique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Gastronomie France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants