Micheline Banzet-Lawton, fidèle camarade télévisuelle de Maïté, s'est éteinte le week-end du 22 août à Bordeaux, à l'âge de 97 ans. Elle s'était faite connaître aux côtés de la célèbre cuisinière dans l'émission La cuisine des mousquetaires sur France 3.
Fine connaisseuse de la cuisine française, elle était aussi une musicienne accomplie, ce qui l'a conduit à cofonder France Musique, où elle produisit pendant 35 ans des émissions cultes comme Trois jours avec dans les années 1950 et 1960, rapporte Sud-Ouest. Elle y a interviewé La Callas.
C'est son comparse et ami Alain Pujol qui tomba sur Maïté et eut l'idée de lancer avec elle une émission culinaire, où Micheline Banzet-Lawton jouait les seconds couteaux auprès de la rabelaisienne cuisinière, ce qui a donné lieu à des scènes cultes, comme lorsque Maïté assomme des anguilles à coup de gourdin sur la télévision publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte