2 min de lecture Michel Polnareff

Michel Polnareff donne des nouvelles sur Facebook avec un texte énigmatique

Le chanteur, qui est toujours à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine suite à une embolie pulmonaire, a publié un texte sibyllin sur sa page Facebook.

Michel Polnareff
Michel Polnareff Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Michel Polnareff va mieux et donne enfin de ses nouvelles. Le chanteur, qui est en convalescence à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine après avoir été victime d'une embolie pulmonaire, a écrit sur sa page Facebook un message court et énigmatique... avant de le supprimer.

Depuis le début de sa carrière, Michel Polnareff a toujours joué avec les mots, les doubles sens, brouillé les pistes. Il manie à la perfection l'art du mystère. Pour sa première réaction depuis le son hospitalisation, l'artiste reste fidèle à ses habitudes. La star aux célèbres lunettes blanches a ainsi écrit sur Facebook : "Histoire de Q / Hier j'ai montré mon Q / Aujourd'hui je dois sauver mon Q / Afin que demain, je ne l'aie pas dans le Q / Ain Q soit-il".

"L'histoire de Q" mentionnée par Michel Polnareff est une façon d'évoquer son suivi médical avec dérision et peut être aussi un clin d’œil à la fameuse histoire autour de l'affiche de son spectacle à l'Olympia en 1972. On l'y voyait les fesses à l'air. Michel Polnareff a donc bien échappé au pire, comme l'a confirmé le Dr. Siou sur RTL. "S'il n'avait pas été diagnostiqué, s'il n'avait pas été traité, effectivement, les choses auraient pu tourner mal", avait-il déclaré.

À lire aussi
Michel Polnareff lors d'un concert à Nice en 2016 people
Michel Polnareff : "Je n'ai jamais triché "
Le message de Michel Polnareff sur Facebook
Le message de Michel Polnareff sur Facebook Crédit : Capture / Facebook

Les réseaux sociaux comme principal moyen de communication

Il s'agit du premier message de Michel Polnareff depuis le vendredi 2 décembre. L'interprète de Goodbye Marylou utilise depuis plusieurs années les réseaux sociaux comme principal moyen pour communiquer avec le public et les médias. La star avait posté une courte vidéo pour annoncer l'annulation de son concert prévu le soir même à la Salle Pleyel, à Paris. Deux heures avant l'ouverture des portes, le chanteur avait déclaré être "dans un état d'épuisement total". 

Face à l'inquiétude de ses nombreux fans, la femme de l'artiste, Danyellah, avait publié à son tour un message sur Facebook : "Sur ordre médical, il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Polnareff People Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786186926
Michel Polnareff donne des nouvelles sur Facebook avec un texte énigmatique
Michel Polnareff donne des nouvelles sur Facebook avec un texte énigmatique
Le chanteur, qui est toujours à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine suite à une embolie pulmonaire, a publié un texte sibyllin sur sa page Facebook.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/michel-polnareff-donne-des-nouvelles-sur-facebook-avec-un-texte-enigmatique-7786186926
2016-12-08 14:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IMtYwc9UuDo16k8yKhFGWw/330v220-2/online/image/2016/1205/7786135310_michel-polnareff-est-decede-a-l-age-de-72-ans.jpg