Michel Polnareff va mieux et donne enfin de ses nouvelles. Le chanteur, qui est en convalescence à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine après avoir été victime d'une embolie pulmonaire, a écrit sur sa page Facebook un message court et énigmatique... avant de le supprimer.
Depuis le début de sa carrière, Michel Polnareff a toujours joué avec les mots, les doubles sens, brouillé les pistes. Il manie à la perfection l'art du mystère. Pour sa première réaction depuis le son hospitalisation, l'artiste reste fidèle à ses habitudes. La star aux célèbres lunettes blanches a ainsi écrit sur Facebook : "Histoire de Q / Hier j'ai montré mon Q / Aujourd'hui je dois sauver mon Q / Afin que demain, je ne l'aie pas dans le Q / Ain Q soit-il".
"L'histoire de Q" mentionnée par Michel Polnareff est une façon d'évoquer son suivi médical avec dérision et peut être aussi un clin d’œil à la fameuse histoire autour de l'affiche de son spectacle à l'Olympia en 1972. On l'y voyait les fesses à l'air. Michel Polnareff a donc bien échappé au pire, comme l'a confirmé le Dr. Siou sur RTL. "S'il n'avait pas été diagnostiqué, s'il n'avait pas été traité, effectivement, les choses auraient pu tourner mal", avait-il déclaré.
Il s'agit du premier message de Michel Polnareff depuis le vendredi 2 décembre. L'interprète de Goodbye Marylou utilise depuis plusieurs années les réseaux sociaux comme principal moyen pour communiquer avec le public et les médias. La star avait posté une courte vidéo pour annoncer l'annulation de son concert prévu le soir même à la Salle Pleyel, à Paris. Deux heures avant l'ouverture des portes, le chanteur avait déclaré être "dans un état d'épuisement total".
Face à l'inquiétude de ses nombreux fans, la femme de l'artiste, Danyellah, avait publié à son tour un message sur Facebook : "Sur ordre médical, il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte