1 min de lecture
Michel Polnareff à l'Accor Hotel Arena lors de sa tournée
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Les dernières nouvelles concernant la santé de Michel Polnareff sont encourageantes mais il faut rester prudent. Le chanteur n'est plus entre la vie et la mort, mais il n'est "pas stable", a affirmé mardi 6 décembre le Dr Philippe Siou, qui a pris en charge le chanteur de 72 ans à l'Hôpital américain de Neuilly.
"Il se serait passé un drame s'il n'avait pas annulé les derniers concerts", a tenu à préciser le médecin lors d'une conférence de presse. "Les choses auraient mal tourné sans son hospitalisation". Lundi 5 décembre, au micro de RTL, le Dr Philippe Siou a déclaré que le pronostic vital de Michel Polnareff n'était plus engagé et qu'il serait bientôt "sorti d'affaire". Il a avait également donné plusieurs éléments sur l'embolie pulmonaire bilatérale dont souffre l'interprète de Goodbye Marylou.
"La situation n'est pas stable actuellement. Il faut attendre 48 heures" pour se prononcer, a prévenu le Dr Philippe mardi 6 décembre. Il faut donner du temps pour agir contre les caillots de sang qui se trouvent dans (l)es poumons." Selon lui, l'interprète de La Poupée qui fait non est "tout à fait conscient (mais) son moral n'est pas bon". Michel Polnareff a dû annuler in extremis les deux derniers concerts de sa tournée, prévus à la Salle Pleyel à Paris et Nantes vendredi et samedi dernier.
"L'Amiral" a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps. Il a été victime en début de semaine dernière d'une sinusite qui s'est transformée en bronchite, selon son attaché de presse Fabien Lecoeuvre. Sous antibiotiques, Michel Polnareff a toutefois pu assurer trois concerts consécutifs la semaine dernière, à Toulouse, Pau et Bordeaux, avant d'annuler les dernières dates.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte