3 min de lecture

Michel Cymes et les complotistes : "Les tarés il faut les laisser à l'hôpital psychiatrique"

VIDEO - Le médecin réagit aux rumeurs complotistes selon lesquelles il n'aurait pas été vacciné contre la Covid-19.

Jade, Michel Cymes et Eric Dussart

Crédit : Germain Sastre

"J'ai commis une grosse erreur, c'est de m'attaquer aux politiques"

00:03:16

Son coup de gueule contre Philippe Douste-Blazy

00:01:50

"Je n'ai aucune raison de revenir au 'Magazine de la santé' !"

00:01:42

Peut-il encore aller aussi loin dans ses blagues ?

00:01:31

Les questions les plus folles reçues au "Magazine de la santé"

00:01:03

Les conseils santé un peu particuliers de Michel Cymes pour Jade et Eric Dussart !

00:00:42

"L'actualité télé de la semaine" avec Germain Sastre - 06 mars 2021

00:04:49

"La 46e cérémonie des César", le conseil TV de Télé-Loisirs

00:01:48

Michel Cymes refait la télé du 06 mars 2021

00:44:16

Germain Sastre

Aujourd'hui, Michel Cymes était l'invité de Jade et Eric Dussart dans On Refait La Télé ! Le 9 mars prochain à 21h, l'animateur sera au casting d'une nouvelle fiction sur France 3 intitulée La doc et le véto. L'histoire ? Un élevage de brebis en Auvergne est frappé par des morts suspectes. Michel Cymes, qui incarne un vétérinaire, va devoir mener l'enquête avec une jeune médecin parisienne et complètement déboussolée jouée par Dounia Coesens (Plus belle la vie).

Depuis sa sortie le 11 novembre dernier, le documentaire controversé Hold up crée la polémique et suscite énormément de réactions. Ce film de près de 3h évoque un complot mondial autour de l'épidémie de la Covid-19. Ce matin pendant l'émission, Michel Cymes a réagi à ce sujet. "J'ai vu des extraits, ça m'a tellement rendu dingue de voir ce qui s'y disait et surtout de voir certains y participer", affirme-t-il.

Eric Dussart évoque alors le fait que certaines personnalités, à l'instar de l'ancien Ministre de la santé Philippe Douste-Blazy, affirment avoir été piégées par le documentaire. Michel Cymes est catégorique : "Il faut arrêter ! Quand on participe à un documentaire on se renseigne. Quand on m'invite à participer à des trucs, je regarde". Et de continuer : "Philippe Doust-Blazy a dit qu'effectivement il avait été piégé. Je pense qu'il a aussi été piégé en signant une pétition pour qu'on puisse prescrire l’hydroxychloroquine [NDLR : un anti-inflammatoire censé diminuer les risques liés à la Covid-19 mais déconseillé par l'OMS]. Il y a un moment, on est responsable, on est médecin, on ne fait pas n'importe quoi (...) C'est pas possible, on ne peut pas laisser faire des choses pareilles", assure Michel Cymes.

Quid de ces rumeurs selon lesquelles Michel Cymes ne se serait pas vraiment fait vacciner le 6 janvier dernier ? Le médecin a pourtant reçu sa première dose devant des caméras de télévision ! Sa réponse : "Qu'est-ce que vous voulez que je vous raconte ? Il y a des tarés qui ont grossi au maximum l'image pour montrer que l'aiguille disparaissait (...) Oui, je me suis fait vacciner avec le rappel aussi. Je suis vacciné et de toute façon je pourrais faire une sérologie et montrer les anticorps que j'ai dans le sang, on dirait 'Oui, c'est un faux, il est acoquiné avec le laboratoire' !", déplore le présentateur de Antidote (France 2) avant de conclure : "Les tarés, il faut les laisser à l'hôpital psychiatrique ou les laisser délirer, c'est tout". Voilà qui est dit !


Pendant l'émission, Michel Cymes a également évoqué ses regrets suite à certains de ses propos sur la Covid-19 au début de l'épidémie. Le médecin s'est confié sur son rapport à l'argent et la notoriété, mais aussi sur son éventuel retour dans Le magazine de la santé. Enfin, il a donné son avis sur l'autocensure à la télé... Des propos a retrouver en intégralité et en vidéo ci-dessus !

Le conseil télé de la semaine

Chaque semaine, la rédaction de Télé-Loisirs vous conseille un programme télé à ne pas manquer

Aujourd'hui, Rémi Jacob vous recommande la 46e cérémonie des César. Une édition présentée cette année par Marina Foïs. Prévue le 12 mars à 21h en direct sur Canal+ depuis la scène de l’Olympia, les César se dérouleront évidemment dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire. 

Parmi les nominés, le film Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret avec au total treize nominations, dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice et du meilleur acteur. Plus d'informations en vidéo ci-dessus !

Les infos télé de la semaine

Enfin chaque samedi, RTL vous emmène également dans les coulisses de la télévision, en partenariat avec Télé-Loisirs ! 

Info ou intox ?
- M6 va lancer une nouvelle émission de rencontres...
- Après Good singers, Jarry aux commandes d’un nouveau programme sur TF1…
- La date du retour de Michel Drucker sur France 2 enfin dévoilée...

Toutes les explications en vidéo !

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte