1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Michael Jackson : une plainte à l'encontre du chanteur annulée
1 min de lecture

VIDÉO - Michael Jackson : une plainte à l'encontre du chanteur annulée

La plainte du chorégraphe australien Wade Robson, à l'encontre de Michael Jackson, pour abus sexuels a été annulée par la cour de Los Angeles.

Michael Jackson a enchaîné les procès depuis sa mort en 2009.
Crédit : AFP
Arièle Bonte

Wade Robson, le chorégraphe de Britney Spears ou du groupe NSYNC à la fin des années 90 et au début des années 2000, a commencé sa carrière de danseur aux côtés du roi de la pop. On peut l'apercevoir par exemple dans le clip de Black Or White, sorti en 1991, danser avec le jeune acteur Macaulay Culkin. Wade Robson a rencontré Michael Jackson lorsqu'il avait 5 ans et aurait passé un vingtaine de nuits à Neverland, le domaine du chanteur, selon le Denver Post.  

Témoin du grand procès de Michael Jackson pour abus sexuels, à Santa Monica en 2005, Wade Robson, alors âgé de 23 ans, avait affirmé sous serment et devant la justice américaine que le King of Pop n'avais jamais eu de comportement inapproprié envers lui. Mais à la suite du procès, a raconté son avocat, le jeune chorégraphe a entamé une thérapie. C'est à ce moment là qu'il se serait souvenu d'avoir été abusé par Michael Jackson.

Une plainte déposée 4 ans après la mort du chanteur

Les faits remonteraient entre 1990 et 1997, alors que Wade Robson n'est encore qu'un jeune garçon. Le chorégraphe a déposé une réclamation contre la succession de Michael Jackson en mai 2013, soit 4 ans après la mort de l'interprète de Thriller. Mais selon le code civil de Los Angeles, la plainte de Wade Robson aurait dû être déposée avant le premier anniversaire de la mort de Michael Jackson. Elle a donc été annulée par Mitchell Beckloff, un juge de Los Angeles. 

Plus tôt dans l'année, l'avocat de Wade Robson, Henry Gradstein, a déclaré que même si la demande de son client était refusée, ils auraient toujours l'intention de procéder à une poursuite judiciaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte