Même s'ils sont décédés, certains artistes continuent d'engranger des millions de dollars. Qu'ils soient acteurs, chanteurs ou même scientifiques, certaines personnalités connaissent toujours le succès. Le magazine Forbes a établi un classement des artistes morts les plus rentables.
La première place revient à Michael Jackson, décédé en 2009, avec plus de 140 millions de dollars engrangés juste pour l'année 2014. Un album posthume, Xscape sorti en mai dernier, avait directement classé le Roi de la pop à la deuxième position dans les charts.
Elvis Presley est à la deuxième place avec 55 millions de dollars gagnés entre octobre 2013 et octobre 2014. Cette somme regroupe la vente de ses albums, mais aussi sa maison Graceland, située dans le Tennessee. Elle est la deuxième la plus visitée des États-Unis. Le King est suivi par l'auteur de bande-dessinée Charles Schulz qui a notamment créé la série Peanuts en 1995. Il a rapporté 40 millions de dollars.
La première femme à apparaître dans le classement est Elizabeth Taylor, à la quatrième position. L'actrice américaine a gagné 25 millions de dollars. Le top cinq se ferme avec le chanteur Bob Marley, dont la vente de ses disques a rapporté 20 millions de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte