Ce vendredi, dans une lettre, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a demandé au groupe Canal+ de rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre TNT Sat, qui permet de recevoir les chaînes de la TNT dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise. "J'en appelle à votre sens des responsabilités et de l'intérêt général pour éviter de priver des centaines de milliers de foyers de la réception de l'intégralité des chaînes de la TNT", écrit Rima Abdul Malak au président du directoire de Canal+ Maxime Saada.
Ce dernier lui répond ce dimanche, dans le JDD, et réaffirme la position du groupe Canal : "Les chaînes gratuites de la TNT, telles que celles du groupe TF1, sont gratuites pour l'ensemble du public et doivent le rester". "Nous ne rencontrons pas ces difficultés avec les autres acteurs de la TNT, dont le groupe M6", poursuit-il. Et d'ajouter : "Le groupe TF1 a un sentiment de toute-puissance du fait de sa position dominante et ce avant même une possible fusion".
Pour rappel, la demande ministérielle est formulée après la décision de Canal+ d'arrêter de diffuser les chaînes gratuites du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) lors du renouvellement du contrat de distribution entre les deux parties, en raison notamment de l'exigence d'un versement "d'une rémunération très conséquente", avait annoncé vendredi le groupe détenu par Vivendi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.