Sa présence à l'écran était alors une petite révolution. Marianne Mako, la première journaliste à avoir parlé de football à la télévision est morte lundi 1er octobre à l'âge de 54 ans. Une triste nouvelle annoncée sur Twitter par Sébastien Barniaud, grand reporter à TF1, où Marianne Mako officia à Téléfoot de 1987 à 1997 en présentant notamment la chronique "Crampons aiguilles".
La chaîne a rapidement confirmé la nouvelle dans un communiqué. "La Pionnière de la féminisation du journalisme sportif en France est partie", a écrit le journaliste, sous une photo où on l'on peut la voir entourée notamment de Jean-Michel Larqué, Thierry Rolland ou encore Hervé Mathoux.
Les hommages se sont succédé. Estelle Denis, Bixente Lizarazu, Nathalie Simon ou encore Grégoire Margotton ont salué la carrière de cette journaliste. "Elle était la première à parler foot à la télé, grâce à elle on s’est dit que c’était possible. Merci Marianne. Pour tout", a écrit sur Twitter Estelle Denis.
Licenciée de Téléfoot en 1997, Marianne Mako avait dénoncé le sexisme qui régnait dans l'émission. Après s'être éloignée du monde du football et des médias, elle s'était dirigée vers la communication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte