1 min de lecture

Lil Nas X inculpé après avoir agressé des policiers dans les rues de Los Angeles

Lil Nas X a été inculpé de quatre chefs d'accusation, ce lundi 25 août, quelques jours après avoir été arrêté, quasiment nu, dans les rues de Los Angeles (États-Unis).

Le rappeur américain Lil Nas X aux GLAAD Media Awards de Los Angele

Crédit : Image Press Agency / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Lilian Moy

Quelques jours après avoir été arrêté pour avoir défilé en slip dans les rues de Los Angeles (États-Unis), le chanteur Lil Nas X a été inculpé, ce lundi 25 août, après que les policiers ont déclaré qu'il les avait agressés.

Le musicien a été inculpé de trois chefs d'accusation de coups et blessures sur un policier et d'un chef d'accusation de résistance à un agent, a indiqué le parquet, a fait notamment savoir CNN. Il devrait être traduit en justice plus tard dans la journée.

Lil Nas X aurait agressé les policiers lorsque ces derniers l'ont confronté puis arrêté. Soupçonnant une possible overdose, la police l'aurait conduit à l'hôpital où il aurait passé plusieurs heures avant d'être incarcéré.

Le porte-parole de la police de Los Angeles, Charles Miller, avait fait savoir que des agents avaient été appelés dans le quartier de Studio City peu avant 6 heures du matin. "Un homme nu marchait dans la rue", a expliqué le porte-parole, tout en refusant d'en révéler l'identité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info