Le chanteur R. Kelly, reconnu coupable pour avoir dirigé pendant trois décennies un "système" d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures, ainsi que pour production de matériel pédopornographique, a été condamné à 30 ans de prison en 2022. Il purge sa peine dans une prison de Caroline du Nord, où il ne serait, selon lui et ses avocats, pas en sécurité.
Les avocats de l’ex-star mondiale accusent le personnel pénitentiaire d’avoir causé une "overdose" médicamenteuse au chanteur, en lui administrant, lundi 12 juin, une "quantité excessive de médicaments". Ils affirment que "M. Kelly a essayé de se lever, mais il est tombé par terre. Il a rampé jusqu’à la porte de sa cellule et a perdu connaissance".
Selon les documents versés à son dossier judiciaire, le détenu de 58 ans a été transporté en ambulance à l’hôpital où il a été pris en charge pendant deux jours.
Le 10 juin dernier, les avocats de R. Kelly avaient déjà déposé une requête d'urgence, afin que l'artiste soit détenu à domicile. Il serait, selon eux, la cible d'un complot de meurtre de la part des responsables de la prison.
Dans une série de documents déposés la semaine dernière, les avocats ont glissé le témoignage de Mikeal Glenn Stine, un codétenu. "On m'a demandé de le tuer", a-t-il affirmé sous serment, selon des informations rapportées par Le Parisien.
Une audience aura lieu le 20 juin, afin de répondre aux requêtes et aux doutes des avocats de R. Kelly, que les procureurs qualifient pour le moment d'accusation "fantaisiste" et "profondément peu sérieuse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte