1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les radios privées françaises veulent faire entendre leur voix en créant l'Alliance de la radio
1 min de lecture

Les radios privées françaises veulent faire entendre leur voix en créant l'Alliance de la radio

Les radios du groupe M6, dont RTL, des groupes NRJ, Lagardère, RMC-BFM, Les Echos-Le Parisien, Nakama et du réseau SIRTI entendent promouvoir leur média "auprès des acteurs économiques, institutionnels et du grand public".

Pierre LOUETTE (President de RADIO CLASSIQUE) Constance BENQUE ( lagardere) Jean-Philippe BAILLE (BFM-RMC) Mariam SALEHI (Groupe NRJ) Régis RAVANAS (Groupe M6) Pierre BELLANGER (President SKYROCK) Christophe SCHALK (SIRTI)
Crédit : ©Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / RTL
Aymeric Parthonnaud

Les radios privées se rassemblent. En créant l'Alliance de la radio, les principaux acteurs du marché, dont RTL, entendent peser dans la balance et "établir un dialogue constant entre ses membres et les pouvoirs publics en faveur d’un cadre législatif et réglementaire modernisé".

Cette nouvelle association compte en son sein les radios du groupe M6 (RTL, RTL2 et Fun Radio), du groupe NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chansons), 176 radios locales, régionales, thématiques et généralistes indépendantes adhérentes au SIRTI, les radios du groupe Lagardère Radio (Europe 1, Europe 2 et RFM), les radios du groupe RMC BFM (RMC et BFM Business), Radio Classique et Skyrock. 

L’Alliance entend veiller, "auprès des acteurs économiques comme du grand public, à la valorisation du média radio" et "préparer l’avenir du média et faire entendre ses besoins spécifiques face à la révolution des usages numériques et aux innovations technologiques dans la création et dans l’information".

"Dans le contexte actuel de transformation des usages, s’unir et travailler ensemble aux mutations du secteur et aux évolutions réglementaires ou technologiques est indispensable, a déclaré Régis Ravanas, président de cette nouvelle Alliance et directeur général des activités audio du groupe M6. Je suis très heureux de présider cette structure collective aux côtés de Christophe Schalk, vice-président, Constance Benqué, Maryam Salehi, Jean-Philippe Baille, Pierre Bellanger et Pierre Louette. Cécile Durand-Girard, déléguée générale incarnera la voix de cette mobilisation inédite des acteurs de la radio privée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte