1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le reportage de "Sept à Huit" sur Anne, arnaquée par un faux Brad Pitt, retiré par TF1
2 min de lecture

Le reportage de "Sept à Huit" sur Anne, arnaquée par un faux Brad Pitt, retiré par TF1

Face au caractère viral du reportage sur cette arnaque qui a coûté 830.000 euros à sa victime, la chaîne a pris la décision de bloquer le visionnage du document.

La tour TF1
Crédit : Martin LELIEVRE / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP

Le reportage sur Anne, une décoratrice d'intérieurs abusée par un faux Brad Pitt pendant des semaines, est devenu un phénomène en cette mi-janvier 2025. Diffusé dans l'émission Sept à Huit sur TF1 le dimanche 12 janvier 2025, cette histoire incroyable d'une Française ayant envoyé 830.000 euros à un ou plusieurs arnaqueurs se faisant passer pour la star hollywoodienne a fasciné les téléspectateurs et les réseaux sociaux. 
Interpellés par la fragilité ou la naïveté de la victime qui pensait être dans une relation à longue distance avec Brad Pitt, les internautes ont pris le parti de rire de la situation. Un élément en particulier a été souligné par le public : l'amateurisme des montages photos et vidéos utilisés par les arnaqueurs pour convaincre leur victime. 

"Le reportage diffusé ce dimanche a suscité une vague de harcèlement à l'encontre d'un témoin. Pour la protection des victimes, nous avons décidé de le retirer de nos plateformes", écrit le compte de Sept à Huit, programme présenté par Harry Roselmack sur X. Le reportage est en effet introuvable sur le site de replay de la première chaîne depuis le 14 janvier. 

Des images et séquences entières du reportage ont cependant été téléchargées, copiées, parodiées, partagées et repartagées sur les réseaux sociaux depuis plus de 48 heures, offrant à cette histoire une caisse de résonance inédite. Nombre d'internautes et influenceurs, d'Instagram à TikTok en passant par Facebook ont déjà raillé la supposée crédulité d'Anne, une victime qui explique dans son témoignage avoir déjà procédé à plusieurs tentatives de suicide. 

Le TFC, le club de foot de Toulouse, a posté sur X un message accompagné d'un photomontage interpellant la victime et ironisant sur son sort : "Bonjour Anne, Brad nous a dit qu'il serait au Stadium mercredi pour #TFCLAVAL. Et vous ?". Sous le feu des critiques, le club de L1 a ensuite fait machine arrière en présentant ses "sincères excuses". Le service de streaming Netflix a aussi posté un message sur X recensant quatre films disponibles sur sa plateforme dans lesquels figure la star américaine. "4 films à voir avec Brad Pitt (promis) c'est cadeau", indique le message.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte