1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les plaisirs de la table l'emportent-ils sur ceux du lit ?
3 min de lecture

Les plaisirs de la table l'emportent-ils sur ceux du lit ?

REPLAY - Allô Bouvard. Aujourd'hui, découvrez l'avis de Philippe Bouvard sur les réserves militaires en France, les RTT et congés maladies, et les plaisirs de la table contre ceux du lit.

Philippe Bouvard
Philippe Bouvard
Allo Bouvard du 02 avril 2016
00:41:58
Philippe Bouvard

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Le jeune Cyril est le premier à poser une question à Philippe Bouvard. Il souhaite savoir ce que représente la réserve militaire aujourd'hui en France. Philippe éclairera Cyril avec notamment les dernières annonces du gouvernement et en lui confiant un souvenir personnel : "Mon père adorait l’armée et les uniformes. Trois fois  par an, il endossait la belle tenue de Maréchal des logis-chef qu’il s’était taillée lui-même (il était tailleur pour homme) et partait rejoindre ses copains avec un plaisir non dissimulé."
La France est-elle la patrie des RTT et des arrêts maladies ? C'est la question de Roland, ancien commercial de l’industrie pharmaceutique, à Philippe Bouvard. Pour finir, Olivier interpelle Philippe avec une question bien particulière : les plaisirs de la table l'emportent-ils sur ceux du lit ? Pour Philippe : "La surprise ce n’est pas qu’en dépit de la vogue des machines à sous, le jeu de la bête à deux dos ait toujours autant d’adeptes, c’est  qu’en dépit de l’omniprésence de la cuisine à la télé, les français cuisinent moins". 

L'invité littéraire de samedi : Jamal Henni

Jamal Henni et Aude Dassonville signent  "TF1, coulisses, secrets, guerres internes" chez Flammation.

« The Voice », « Danse avec les stars », « Koh Lanta »… Miroir, beau miroir, quelle est la chaîne préférée des Français ? TF1 bien sûr, que le public continue de regarder le plus au cours d’une année !Pourtant, quelque chose a changé au royaume de la télé : TF1 ne brille plus du même éclat. La dernière véritable star, Claire Chazal, a été détrônée. Récemment recrutée, Alessandra Sublet n’aimante pas le public comme, en son temps, Flavie Flament… La concurrence des autres chaînes et des plateformes de programmes fait rage. En interne, un plan de réduction des coûts et une diminution de la masse salariale ont relégué l’époque du faste et de l’arrogance (les années pub) au rang des souvenirs peu glorieux. Cette normalisation, c’est Nonce Paolini qui l’a menée. Le PDG a géré le groupe à l’économie, et en pensant aux dividendes des actionnaires. À l’heure où il laisse les clés, on peut s’interroger : que reste-t-il de TF1, la chaîne qui fut un épicentre du pouvoir, de la société ? A-t-elle vraiment les moyens d’affronter l’avenir ? En analysant les programmes et les comptes, en décortiquant les jeux d’influences politiques, en révélant ce qui se passe dans les coulisses, cet ouvrage dévoile les secrets de la maison TF1.

Les petites nouvelles...

À lire aussi

Philippe Bouvard nous parle entre autre de la princesse Charlotte de Monaco, des nouvelles performances des robots et de la liste des inventions non retenues pour le concours Lépine.

Des dons de RTT ? : ce que prévoit la loi en examen à l'Assemblée
Des dons de RTT ? : ce que prévoit la loi en examen à l'Assemblée
Crédit : Idé

Le regard de Bernard Mabille...

Découvrez aujourd'hui le regard de Bernard Mabille, sur les différences entres les blondes et les brunes.

Bernard Mabille
Bernard Mabille
Crédit :

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Des photos inédites de l'émission ?

Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.