1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les Daft Punk à nouveau photographiés sans leur casque
2 min de lecture

Les Daft Punk à nouveau photographiés sans leur casque

EN IMAGES - Les Daft Punk ont encore été aperçus à visage découvert, lors de leur voyage retour des États-Unis après les Grammy Awards. Le secret de leur identité est une nouvelle fois fragilisé.

Daft Punk lors de la cérémonie des Grammy Awards le 26 janvier 2014 à Los Angeles.
Crédit : Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Raphaël Bosse-Platière

Les Daft Punk sont-ils devenus des people comme les autres ? Le succès planétaire de leur dernier album et leur récent triomphe aux Grammy Awards laissaient envisager la possibilité que le groupe soit traqué par les paparazzi, désireux de mettre fin à leur (quasi) anonymat.

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont été photographiés à visage découvert lors de leur voyage retour des États-Unis. Le duo a été aperçu à l'aéroport de Los Angeles, et à leur arrivé à Roissy-Charles de Gaulle à Paris, comme le rapporte le site spécialisé dans l'actualité des people TMZ.

Guy-Manuel de Homem-Christo (à gauche avec la casquette beige) et Thomas Bangalter (à droite, avec la casquette bleue) forment le duo Daft Punk
Crédit : Capture d'écran / TMZ (DR)

Après la cérémonie des Grammy Awards, au cours de laquelle ils ont remporté 5 récompenses, les Daft Punk avaient suscité une énième rumeur sur leur identité. Certains fans pensaient les avoir reconnus, sans leur casque, assis derrière les deux personnes qui prétendaient être les vrais musiciens. Mais il s'agissait en réalité de Cédric Hervet (un monteur et scénariste du groupe) et de Paul Hahn (producteur).

En revanche, les pionniers de la French Touch avaient été photographiés pendant la promotion de leur dernier album, Random Access Memories. , filiale de Sony chez qui . L'auteur et la date de la photo restent difficiles à identifier, mais leurs visages, pas totalement inconnus du grand public, sont parfaitement reconnaissables.

Une photo prise dans les locaux de Columbia (Sony) montre les Daft Punk à visage découvert : Thomas Bangalter (à gauche) et Guy-Manuel de Homem Christo (à droite)
Crédit : Capture d'écran / Facebook (DR)
À lire aussi

Les Daft Punk cachent leurs visages depuis 1997 (d'abord par des masques, puis des casques à partir de 2001, ndlr), après qu'un rabatteur ait tenté de leur vendre des tickets pour un de leur propre concert à Londres. Avant cette date, les deux musiciens apparaissaient à visage découvert, comme en témoigne cette interview réalisée en 1995.

Avec l'arrivée et l'explosion d'internet dans les années 2000, beaucoup d'images d'eux sont devenues très facilement accessibles. Pour cela, il suffit de taper les patronymes de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo dans les moteurs de recherche.

Résultat d'une requête Google Image pour "Thomas Bangalter"
Crédit : Capture d'écran / Google (DR)
Résultat d'une requête Google Images pour "Guy-Manuel de Homem Christo"
Crédit : Capture d'écran / Google (DR)
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte