On peut faire un petit point audience pour commencer. Si on considère que le week-end commence à 21 heures, c'était un final en beauté vendredi pour Astrid et Raphaëlle sur la 2. Ce sont près de 6.000.000 de fanas qui se sont rassemblés devant leur petit écran. Une excellente audience également pour le documentaire sur Bourvil, ce sont 2.500.000 de fidèles contre 1.800.000 pour la moyenne de la case. C'était aussi un bon démarrage pour les 100 % logique de Cyril Féraud, c'est une bonne surprise pour lui.
Si on regarde le programme du jour, on constate que c'est la suite de celui de lundi dernier, à commencer par Les Combattantes sur TF1. En tête lundi dernier avec 5.800.000 de téléspectateurs, toujours sur fond de crise avec Canal +. J'aime cette fresque ayant nécessité 1.380 costumes plus 600 uniformes d'époque, la construction de 8 ambulances à l'identique de celles de 14-18, l'utilisation de 200 vieilles voitures et 130 chevaux.
Et pour ceux qui aiment les détails intimes, ce sont 100 litres de faux sang pour 100% de vraisemblance. C'est un film de femmes, cheffes d'entreprise, infirmières, nonnes et prostitués. Mais il y a aussi de vrais rôles d'hommes, comme le prêche de l'abbé Vautrin. En curé pas catholique qui confond parfois l'autel de l'amour divin et l'hôtel pour l'amour charnel.
Maintenant, qui était lundi dernier 2ème aux audiences mais largement en tête sur le public féminin cher aux annonceurs. L'amour est dans le pré rassemble près de 4.000.000 de fidèles. Au bout de 17 saisons, les agriculteurs en mal d'âme sœur séduisent toujours. Ce soir, on retrouve Jean, rescapé d'une soirée festive mais tardive.
Alors le dommage collatéral, c'est France 2 avec le feuilleton Les Rivières pourpres inspiré de l'œuvre de Jean-Christophe Grangé. C'est la dernière saison. Ce sont 32 épisodes au total pour Olivier Marchal alias Niemans. Ce soir, un tueur en série à la fibre artistique utilise le sang de ses victimes pour les peindre. Il imite le style de son professeur, une certaine Lilith mondialement connue et reconnue pour son style.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte