2 min de lecture Séries

"Le Tueur du Lac" : ce que l'on sait de la suite de "Le Mystère du lac"

NOUS L'AVONS VU - Le nouveau thriller de la première chaîne, qui démarre ce jeudi 9 novembre à 21 heures, pourrait bien faire aussi fort que son prédécesseur.

Le casting de la série le Tueur du Lac
Le casting de la série le Tueur du Lac Crédit : TF1
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Lise Stocker est de retour. Après le succès de la série Le Mystère du Lac, TF1 diffusera une suite, mais au titre différent : Le Tueur du Lac. Pour cette fiction de 8 épisodes, Barbara Schulz est remplacée par Julie de Bona dans le rôle de la policière compagne du gendarme Clovis Bouvier, interprété par Lannick Gautry. Et là encore, c'est un thriller sombre que les téléspectateurs et les téléspectatrices découvriront dès ce jeudi 9 novembre à 21 heures sur la Une. 

Eva Marciano, 30 ans, célibataire et censée être en vacances, est retrouvée morte sur son canapé. Un homicide qui met sur le pont Lise Stocker et son équipe. En parallèle, son compagnon est appelé sur une scène de crime similaire, et vraisemblablement, on s'oriente vers la piste d'un tueur en série.

Pour le reste, le thriller est prenant et assez vite. Plans, musique, rythme, on est immergé dans une intrigue complexe, dont les fils forment une pelote qu'il faudra dérouler avec patience. Ainsi, il y a les enquêtes policières, mais aussi des histoires personnelles lourdes qui perturberont les personnages principaux. Les tensions entre Lise et Clovis monteront crescendo pour brouiller leurs relations. 

À lire aussi
"L'amour est dans le pré" saison 13 médias
Programme TV : ce soir, "L'Amour est dans le pré " ou "Ils ont échangé mon enfant"

Une atmosphère pesante, une galerie de personnages étoffée

L'atmosphère de thriller est assez bien restituée, et le décor à la fois somptueux et parfois oppressant d'Annecy vient habiller l'intrigue. Le réalisateur, Jérôme Cornuau, confie avoir joué avec les lumières qu'offre une ville implantée dans les Alpes et au bord d'un des plus grands lacs de France.

"Une collection de personnages gravitent autour de ce couple tout au long des épisodes, multipliant ainsi les pistes et entretenant le suspense jusqu’au bout", confie Lannick Gautry. Mensonges et fausses pistes viendront en effet multiplier les soupçons envers chacun des personnages. 

"J’ai trouvé ce rôle passionnant. C’est une femme complexe, forte et fragile à la fois, qui traque un tueur en série avec acharnement", explique pour sa part Julie de Bona. "Elle ne peut viscéralement pas supporter de le laisser en liberté, encore hantée par un passé douloureux", explique-t-elle en référence à une situation similaire qu'elle a déjà eu à gérer. 

Côté distribution, le casting est XXL. Anny DupereyMarie-Anne ChazelJulie Depardieu, Philippe Lefebvre et Romane Bohringer (pour deux épisodes) portent cette création TF1, qui espère faire au moins aussi bien que le premier volet de la saga. Le Mystère du Lac avait réuni 6,4 millions de personnes devant le poste pour 28% de part d'audience. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790868777
"Le Tueur du Lac" : ce que l'on sait de la suite de "Le Mystère du lac"
"Le Tueur du Lac" : ce que l'on sait de la suite de "Le Mystère du lac"
NOUS L'AVONS VU - Le nouveau thriller de la première chaîne, qui démarre ce jeudi 9 novembre à 21 heures, pourrait bien faire aussi fort que son prédécesseur.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-tueur-du-lac-ce-que-l-on-sait-de-la-suite-de-le-mystere-du-lac-7790868777
2017-11-09 15:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BHs1UzfDe6ZWoQjAIh5eLg/330v220-2/online/image/2017/1109/7790882769_le-casting-de-la-serie-le-tueur-du-lac.jpg