1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Levothyrox : la colère d'Anny Duperey contre Élise Lucet et "Envoyé Spécial"
2 min de lecture

Levothyrox : la colère d'Anny Duperey contre Élise Lucet et "Envoyé Spécial"

La comédienne s'est insurgée contre le reportage de l'émission consacré au Levothyrox. Elle a écrit une lettre ouverte à la présentatrice Élise Lucet.

Anny Duperey (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Anny Duperey a écrit une lettre ouverte à Élise Lucet, présentatrice de l'émission Envoyé Spécial, pour dénoncer le reportage réalisé sur le Levothyrox. Souffrant de problème de la thyroïde depuis douze ans, la comédienne fait partie des victimes de la nouvelle formule du médicament, dénoncée depuis plusieurs semaines pour ses possibles effets secondaires. 

Dans son texte relayé sur Facebook par l'actrice Eva Darlan, Anny Duperey dit regretter "profondément" sa participation au documentaire. "Ce n'est pas un reportage pour un mieux, un éclaircissement, le résultat est un pire : tous ces gens en détresse, en profond mal-être, qui ont participé de confiance en vous apportant leur témoignage, vont se sentir encore un peu plus trahis".

Pour la comédienne, le reportage n'a pas assez mis en valeur les témoignages des malades. 

Anny Duperey accuse "Envoyé Spécial" de "chanter la version officielle" du gouvernement

Anny Duperey accuse surtout l'émission d'Élise Lucet d'aller dans le sens du gouvernement et plus particulièrement de la ministre de la Santé Agnès Buzyn : "Durant les trois quarts de l'émission, vous chantez de concert avec la version officielle : tout cela est un problème de communication, de non accompagnement du changement, de Transition mal préparée (...) Pas une fois vous n'avez posé cette question cruciale, en fait LA seule question importante : qu'est-ce qu'il y a dans cette nouvelle formule, ou quelle réaction chimique étrange entre ses composants fait qu'elle rend les gens absolument malades ?"

Début septembre, la comédienne avait dénoncé sur RTL les effets secondaires de la nouvelle composition du médicament : "Les Français ont été livrés en cobayes au laboratoire Merck. Il y a six mois, j'ai pris la nouvelle formule du Levothyrox, sans aucune méfiance", avait-elle déclaré. Anny Duperey était revenue sur RTL pour pousser un nouveau coup de gueule, estimant que le ministère de la Santé "couvre quelque chose" et d'ajouter : "Il y a quelque chose et ça va devenir dramatique. Il va y avoir d'autres victimes". La production d'Envoyé Spécial n'a pas réagi à la lettre de l'actrice pour le moment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte