1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Le suicide français" d'Eric Zemmour en tête des ventes
2 min de lecture

"Le suicide français" d'Eric Zemmour en tête des ventes

Le dernier ouvrage d'Eric Zemour est en tête des ventes pour la seconde semaine consécutive, devant le roman du Nobel Patrick Modiano.

Eric Zemmour s'en est violemment pris aux immigrés en ouverture de la "convention de la droite".
Eric Zemmour s'en est violemment pris aux immigrés en ouverture de la "convention de la droite".
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le suicide français d'Eric Zemmour occupe pour la seconde semaine consécutive la première place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes. Imprimé initialement à 120.000 exemplaires, le livre du médiatique Eric Zemmour a déjà été réimprimé à 300.000, selon son éditeur, qui compte selon Le Point entre 15.000 et 20.000 sorties par jour pour répondre à la demande des librairies. Lors d'une conférence donnée par le polémiste mi-octobre à Béziers, un libraire de la ville témoigne avoir vendu 300 livres de Zemmour en une demi-heure...

Il devance le roman du prix Nobel Patrick Modiano Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, Valérie Trierweiler régressant en 4e position. Paru le 1er octobre, Le suicide français (Albin Michel) a démarré un peu moins vite que le livre de l'ex-première dame, Merci pour ce moment (Les Arènes), qui avait suscité un engouement sans précédent, écrasant tout dès sa sortie le 4 septembre, selon Ipsos. Après avoir longtemps caracolé en tête, il est aujourd'hui à la 4e place du Top 20, tous genres confondus, mais reste deuxième des meilleures ventes d'essais du palmarès Ipsos/Livres Hebdo, derrière Zemmour.

Stéphane Hessel et Lorànt Deutsch toujours champions

Les Mémoires de Jacques Chirac, en 2009, avaient été aussi en tête des ventes dès leur sortie, et pendant huit semaines. Il s'en était écoulé jusqu'à 40.000 par semaine, pour un total de 260.000, selon Ipsos.

Par ailleurs, dans le palmarès Essais Ipsos/Livres Hebdo, En France, de Florence Aubenas (L'Olivier), se place d'emblée en 5e position. Sorti le 16 octobre avec un tirage initial de 40.000 exemplaires, ce tour de la France "d'en bas" a été réimprimé à 10.000, trois jours après sa parution.

À lire aussi

Les champions des ventes d'essais restent toutefois à ce jour Stéphane Hessel avec Indignez-vous !, écoulé en 2010 à 2,2 millions d'exemplaires, et Lorànt Deutsch avec Métronome, vendu à 800.000 en 2009 et plus de 360.000 en version illustrée en 2010.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire