Moyennant des horaires aménagés afin qu'il puisse continuer à honorer ses obligations royales, le Duc de Cambridge va devenir pilote d'hélicoptère-ambulancier au printemps 2015.
Après avoir suivi une formation qui débute en septembre prochain, le mari de Kate Middleton, qui serait enceinte, pourra être appelé à répondre à de multiples urgences afin de sauver des vies, après des accidents de voiture ou des crises cardiaques par exemple.
William va rejoindre le East Anglian Air Ambulance (EAAA), un organisme caritatif basé à Cambridge qui a totalisé 1.670 interventions l'an passé.
Cette activité va permettre au petit-fils de la Reine de dépoussiérer le style royal au Royaume-Uni, lui qui a décidé de ne pas vivre sa vie comme un "full time royal" et de ne pas être qu'un Prince à plein temps.
Fort de ses sept ans de service dans l'armée britannique, dont les trois derniers en tant que pilote d'hélicoptère de sauvetage sur la base de la Royal Air Force dans l'île d'Anglesey, au Pays de Galles, William de Cambridge va rejoindre dans l'EAAA d'autres anciens pilotes de l'armée qui se sont reconvertis.
Contrairement à ses derniers, William reversera l'intégralité de son salaire de pilote (environ 50.000 euros annuels, selon la presse britannique) à l'EAAA, qui est entièrement financé par des dons.
Lors de l'annonce officielle de cette nouvelle par le Palais, un porte-parole a assuré que le prince était impatient d'ouvrir ce nouveau chapitre de sa vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte