C'est une décision de confort qui a de quoi choquer outre-Manche : Kate Middleton et le Prince William souhaitent quitter le palais londonien de Kensington qu'ils habitent depuis octobre 2013 après l'avoir fait rénover pour la somme astronomique de 6 millions d'euros.
Le couple prévoit de s'installer à la campagne, à Anmer Hall dans le Norfolk, où il possède une bâtisse vieille de 200 ans. Elizabeth II en avait fait cadeau à son petit fils en 2012, pour son trentième anniversaire.
Depuis cette date, la demeure fait l'objet de rénovations dont le coût approche désormais les 2 millions d'euros. Kate et William ont prévu d'y emménager à la mi-août, en partie pour superviser les derniers travaux.
Parmi les informations révélées dans l'édition du week-end du Daily Mail, on apprend que ce déménagement est en grande partie motivé par l'envie qu'a Kate Middleton de s'éloigner de l'omniprésence des paparazzi. La duchesse souhaite pouvoir se promener librement avec son fils, le prince George, qui vient de fêter son premier anniversaire.
Leur maison de campagne comprend notamment un terrain de tennis et une piscine, elle pourrait servir de cadre idéal au couple pour élever son enfant. Toutefois, selon les sources du Daily Mail, le couple ne compte habiter que deux années dans le Norfolk, avant de revenir à Kensington afin que George y suive sa scolarité.
Ainsi le palais resterait la demeure principale du couple sur le long terme. Les investissements faramineux qui ont choqué les Anglais ne l'auront donc pas été en vain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte