1 min de lecture M6

"Le meilleur pâtissier" : l'épreuve technique de Mercotte vire au drame pour un candidat

Le "earth cake", épreuve technique de Mercotte ce mercredi dans "Le meilleur pâtissier", n'a pas réussi à tout le monde.

Dans "Le meilleur pâtissier" du mercredi 30 septembre, les candidats devaient réaliser un "earth cake".
Dans "Le meilleur pâtissier" du mercredi 30 septembre, les candidats devaient réaliser un "earth cake". Crédit : Capture d'écran M6
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le meilleur pâtissier est de retour. Pour la première émission de la saison, ce mercredi 30 septembre, Cyril Lignac et Mercotte n'ont pas ménagé les 14 candidats. Surtout Mercotte qui leur a concocté une épreuve technique vraiment périlleuse : les pâtissiers amateurs devaient réaliser un "earth cake" avec une recette à trous. C'est le propre de l'épreuve technique : Mercotte fait toujours exprès d'oublier certains détails pour corser l'affaire.

Sur Twitter, les internautes se sont demandé quelle mouche avait piqué Mercotte tant le "earth cake" semblait impossible à faire. Mais malgré tout, les candidats ont fait de leur mieux. Avec plus ou moins de réussite…

Pour Patrice, 49 ans, chef de projet digital, l'épreuve technique a tourné au drame. Son globe terrestre s'est complètement écroulé. À la dégustation (à l'aveugle), Cyril Lignac a cru que le gâteau de Patrice représentait un "tremblement de terre" et Mercotte un "tsunami". "Il s'est pris un astéroïde là !?" a même commenté cette dernière.

"C'est la fin du monde. C'est dommage parce que le gâteau avait l'air joli. Mais là, c'est le manque de cuisson qui a fait que le gâteau s'est ouvert en deux", a par ailleurs ajouté Cyril Lignac.

À lire aussi
"L'amour est dans le pré" revient ce lundi 9 mars pour une saison 15. L'amour est dans le pré
VIDÉO - "L'Amour est dans le pré" : déjeuner, céleri et découverte pour Danedji et Jean-Claude

Après avoir été classé dans les flops de la première épreuve, Patrice n'a pas su se relever avec son "earth cake" qui s'est transformé en "earth quake". C'est lui qui a été éliminé à la fin de l'émission. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
M6 Meilleur pâtissier Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants