Une liste des personnalités issues de la diversité a été présentée par le président de la République, Emmanuel Macron, afin de fournir de nouveaux noms de lieux publics. Cette liste a suscité de nombreuses réactions, notamment à l'Élysée.
"Allô l’Élysée ? C’est Enrico Macias à l’appareil. C’est au sujet d’la liste que le Président à nous il a publiée avec les noms des personnalités qui doivent donner leur nom à des lieux publics. Poï, poï, poï, ma parôle, la liste des héros au Président, j’l’ai lue et j’l’ai relue, y manque des noms importants dans la diversité, purée de mes os. Il manque les gens qui ont les pieds de la diversité : les pieds noirs. Robert Castel et Lucette Sahuquet ou Roger Hanin, par exemple, ils y sont pas. Et y’a même pas non plus mon tonton Abdel alors qu’il a reçu le prix Nobel Oued pour ses inventions révolutionnaires ou Mémé Malika qui a été sacrée la reine du Tajine de pigeon."
Vient ensuite le tour de Corinne Masiero : "Allô, c’est l’Élysée, lô ? C’est Corinne Masiero, lô, la capitaine Marleau… Tu vois qui j’suis, ou quoâ ? C’est la liste de la diversité, lô, y’a pas les chanteuses et les actrices ménopausées… Anne Sylvestre… brlrlrl…Juliette Gréco… brlll…Déshabillez-moi… Tout l’monde à poil !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte