Antoine Duléry se souvient avec émotion – et beaucoup d’humour – de son amitié avec Johnny Hallyday. Invité dans l’émission On refait la télé sur RTL, l’acteur a partagé des anecdotes savoureuses sur le chanteur, qu’il a côtoyé dans la sphère privée, loin des projecteurs… mais parfois pas si loin des paparazzi. "Vous dites de Johnny Hallyday qu'il oubliait complètement qu'il était Johnny dans la vraie vie" lance Éric Dussart. Antoine Duléry confirme sans hésiter : "Oui, presque il oubliait qu'il était Johnny".
Pour Antoine Duléry, Johnny était d’une spontanéité désarmante, parfois inconsciente de sa propre célébrité, ce qui donnait lieu à des scènes cocasses : "Un jour, on rentrait d'un film, on était en bagnole avec le chauffeur (...). Il me demande si j'ai envie de pisser. On s'arrête dans une épicerie (...). Et là, j'ai vu ce que je n'avais jamais vu : les mecs à côté de nous, ont pissé sur leurs pompes. Ils voyaient Johnny Hallyday. Ils étaient… subjugués (...). Je crois qu'il avait oublié qu'il était Johnny" se souvient le comédien dans On refait la télé.
Féru d’anecdotes, Antoine Duléry évoque ses vacances avec Johnny : "J'étais à l'arrière du bateau en pleine mer en train de prendre le soleil sur le matelas… Johnny me dit pour déconner : “Tu sais que t'es belle toi, tu sais que t'es bonne”, et il prend les deux jambes comme si... nous allions faire l'amour. Il avait oublié qu’il y avait des mecs en face, qui ont pris la photo. Le lendemain, on faisait la couverture de Voici. On ne voyait pas ma tête". Voilà comment Antoine Duléry et Johnny se retrouvent dans une position étrange en couverture de magazine, laissant croire que Johnny avait une aventure.
Depuis le décès du chanteur, Antoine Duléry est resté en bons termes avec Laeticia Hallyday : "On se voit peu parce qu’elle fait sa vie et je fais la mienne. Mais on est resté en très bons termes, bien sûr. On s’envoie des textos… Elle pense à ma femme et à moi très gentiment, de temps en temps pour les évènements importants. Mais c’est vrai qu’on ne se voit plus comme du temps de Johnny. Je m’entendais très bien avec Laeticia, mais bon, c’était surtout mon pote… c’était Jojo".
Un témoignage sincère, drôle, émouvant, à l’image d’une amitié qui aura marqué la vie d’Antoine Duléry… et qui continue de le faire sourire.
Antoine Duléry a répondu de l'info télé d'Eva Kruyver : une fausse vachette dans Intervilles, la série Panda avec Julien Doré pas renouvelée et la nouvelle acquisition de TF1, découvrez en vidéo les actus télé de la semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte